caperucita;3853344 a dit :
quetsche;3853272 a dit :
Avec Air France, si tu as entre 12 et 24 ans, tu peux changer de billet sans frais.
Après, je pense que c'est possible de modifier pour toutes les compagnies, juste regarde au moment t'achètes. Chez British par exemple, il me semble que c'est 150€ pour une modification
Mais même pour changer complètement de vol? Genre changer un retour Rio-Paris pour Buenos Aires-Paris?
Euh non c'est pas si simple.
Déjà toutes les compagnies aériennes n'ont pas la même flexibilité en ce qui concerne les changements. Chez certaines ce n'est pas possible du tout, tu utilises ton billet ou pas, c'est ton problème (bon, là on tape plutôt dans le low cost, en transatlantique ils sont pas légion).
Chez les "grandes" nationales, ça dépend du type de billet que tu achètes. Les billets les moins chers sont en général les plus contraignants, forcément. Soit tu peux pas changer du tout, soit les pénalités de changement (en plus de la différence du prix du billet) sont disons dissuasives.
Concernant le changement de ton trajet en lui même, la plupart des compagnies affichent le changement de date car c'est ce que recherchent 99% des voyageurs, mais en réalité on parle de changement de segment, donc en théorie pas de souci. Une restriction cependant assez commune, le nouveau segment doit respecter pays de départ/pays de retour, car les compagnies aériennes ont des déclarations à faire aux autorités.
C'est vrai qu'en terme de définition de service liés à leur offre tarifaire, le site d'Air France c'est pas exactement la panacée. Par contre leur service clients par tel est plutôt pas mal et si ma mémoire est bonne c'est le coup d'un appel local. ça peut valoir le coup de les appeler, tu passeras au final moins de temps qu'à éplucher leur site. Les autres compagnies je sais pas