Madamenépala;2695404 a dit :Elisabeth Bathory : Si ils ont des accords bilatéraux mais bon voilà les universités: Brown, New York University, Columbia et je ne sais quelle autre ultra prestigieuse..
Il laisse partir seulement 2 étudiants pour chaque université, il faut être en master et je suis seulement en L3 et puis la plupart du temps c'est pour 2 à 3 mois. Moi je souhaiterais vraiment partir une année complète, et New York ne m'attire pas trop pour y passer une année complète d'études! Je demande la Californie, l'Arizona et le Colorado si tout va bien !
Mais comment ça on est sûr de partir avec la Micefa ?
Et qu'est ce que c'est poste de lecteur ? C'est l'un des programmes Fullbright ou ça n'a strictement rien à voir ?
Lecteur c'est un peu comme assistant sauf que c'est à l'université. Donc évidemment c'est réservé aux masters/doctorants. Tu travailles pour le département de français : tu donnes des cours de langue aux premières années, tu animes le club francophone, ce genre de trucs, et donc tu reçois un salaire (pas énorme, mais c'est mieux que rien). Et justement, il se trouve que dans ma fac on a des accords de ce type en Californie et en Arizona.
Tu dois être dans une sacrée bonne fac pour avoir des accords avec des facs de l'Ivy League ! Je te comprends, moi aussi j'ai éliminé les facs où le niveau est trop haut car j'aurais des cours à valider en plus du poste de lecteur...
Je ne sais pas si c'est vrai pour la Micefa, mais c'est ce que dit la responsable des mobilités de mon UFR : à partir du moment où ton dossier est complet et dans les délais, il sera accepté. Mais renseigne-toi quand même auprès de quelqu'un de plus compétent et avisé.