Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Alecto;2855956 a dit :
Ce soir c'est Purée Mousseline et jambon avec du comté ♥

(et mon défi cette semaine est de ne pas aller à la boulangerie française)

J'ai mangé des saucisses Hénaff, hier <3
(Et big up pour le comté, j'en ai aussi ramené avec moi, haha)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bon, maintenant je n'ai plus qu'à attendre le résultat et j'avoue que c'est flippant. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi dans ma lettre de motivation. Et je ne sais pas si c'est parce que je suis dans une petite fac mais nous n'avons pas d'entretiens en plus. Donc tout va se jouer sur le dossier :sweatdrop:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis en train de préparer ma demande de logement sur le campus, et c'est fou, quand on regarde les photos des résidences, on se croirait vraiment dans les Sims ! Sans parler de la démentialité (quoi...) des apparts eux-mêmes : entre 50 et 100m², cuisine sur-équipée, lits énormes, cable gratuit, et puis "advisors" disponibles à toute heure, patrouilles de sécurité, blablabla... Dire que je chouinais parce que le Crous voulait pas me filer une chambre miteuse... :moqueur:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai fini mon premier semestre aujourd'hui. C'est la moitié, j'ai envie de pleurer.
Et j'ai aussi envie de pleurer parce qu'avec partiels et révisions, je perds deux semaines de mon Erasmus.

Voilà. :tears:

A

AnonymousUser

Guest
A votre avis il faut que j'emmène quoi pour faire un stage de 5 mois à l'étranger, sachant que je rentrerai certainement une fois au milieu et que des gens viendront peut-être me voir ? La question est en réalité: quel est le kit de survie dont je ne peux pas me passer pour environ un mois ?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Esope;2864036 a dit :
A votre avis il faut que j'emmène quoi pour faire un stage de 5 mois à l'étranger, sachant que je rentrerai certainement une fois au milieu et que des gens viendront peut-être me voir ? La question est en réalité: quel est le kit de survie dont je ne peux pas me passer pour environ un mois ?

Tes médicaments, tes papiers et ton électronique. Tu peux trouver tout le reste sur place, que ce soit vêtements, bouquins, fournitures, couverts, etc. Fais une valise de 23kg max avec le minimum de trucs possibles, rappelle-toi que tu peux trouver tes produits de beauté et des vêtements à l'étranger (et que si tu vas dans un pays "normal", y'a même de grandes chances que tu préfères en racheter).

De toute façon, on va pas se leurrer, tu vas accumuler un tas de merde incroyable de toute manière, et ton problème ça va être de trier ce qui rentre !

A

AnonymousUser

Guest
Ithurielle;2864173 a dit :
Fais une valise de 23kg max avec le minimum de trucs possibles

:tears: j'y arriverai jamais !

Non mais tu as raison, je peux le faire! Je me demande juste à quel point j'aurai besoin de "souvenirs", photos, petits objets inutiles mais qui nous rappellent des choses, etc. C'est difficile!

Bon je ne pars avant trois mois, on se détend.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Esope;2864196 a dit :
:tears: j'y arriverai jamais !

Non mais tu as raison, je peux le faire! Je me demande juste à quel point j'aurai besoin de "souvenirs", photos, petits objets inutiles mais qui nous rappellent des choses, etc. C'est difficile!

Bon je ne pars avant trois mois, on se détend.

Niveau photo, mets-les sur ton ordi si elles n'y sont pas déjà. Au pire tu pourra les imprimer sur place. Après, limite les "souvenirs", genre un truc de ta famille, un de ton copain (si tu en as un), et un de tes amis, et laisse un peu de place pour ta bouffe préférée que tu es sûre de ne pas trouver là-bas (perso je ramène toujours des saucisses Hénaff, du saucisson sec, du comté et de la mayo Amora, du Milka et des Haribo en Angleterre?)

23 Octobre 2010
17
10
1 084
La Baule
Pour ma part je suis partie étudier aux usa, ça fait presque 2 ans que j'y suis, et il me reste encore 2 ans pour valider le diplome :) j'ai un double cursus, justice criminelle et langues étrangères!

Jsuis partie avec Calvin Thomas (Etudes Universitaires aux USA | Go Campus - Calvin-Thomas | Etudier en universit amricaine ) et leur programme Campus B pour envoyer des étudiants aux usa (ils ont d'autres programmes, cours d'été intensif, stages... etc)

Pour avoir été 2 ans à la fac de langues, franchement, il n'y a pas de doute, quand t'es étudiant au usa, t'es chouchouté. J'ai beau ne pas être dans la plus prestigieuse université (je suis dans l'Oklahoma), ma vie ici est carrément mieux que celle que j'avais en tant qu'étudiante à Nantes!

Les profs sont mieux, les cours sont mieux, les infrastructures sont mieux, les logements étudiants sont mieux...

En gros à part leur gros souci niveau assurance santé, et la bouffe, c'est la belle vie! :danser:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :pedo:

Je serais des vôtres dès l'année prochaine ! J'ai été prise à Hôsei Daigaku, à Tokyo !
Je suis trop trop contente mais bizarrement pour le moment j'ai rien laisser ressortir, pas d'explosions de joies, pas de pleurs... Je crois que je réalise pas bien encore, mais je suis tellement heureuse !

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Bientôt finies les vacances avec ma famille et je repars pour l'Allemagne :jv:

Par contre avant j'étais dans un appart' avec une copine française et là je vais me retrouver avec 4 étrangers, et ça me stresse à mort. Je ne sais pas comment me comporter avec eux, j'ai peur qu'ils soient méchants haha :gonk:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Les filles qui sont en lectorat (ou en échange universitaire), est-ce que votre université d'accueil a mis longtemps à vous contacter ? Ma coordinatrice m'a envoyé un mail il y a une semaine pour me dire que la fac "est prévenue que j'ai été sélectionnée et va bientôt me contacter pour procéder à mon inscription", et comme je suis une grosse stressée, je trouve que c'est long. Je me demande si je devrais pas leur écrire moi-même mais je sais pas à qui m'adresser, le Department qui m'accueille, ou le service des admissions internationales, ou autre.

En fait je n'ai aucune confiance en la coordinatrice depuis qu'on m'a raconté qu'une fille censée partir en Erasmus à Amsterdam il y a deux ans s'était rendu compte en arrivant sur place que l'autre illuminée avait "oublié" d'envoyer son dossier... Elle n'était inscrite nulle part, elle a donc dû revenir en France aussitôt, alors qu'elle avait loué un appart là-bas et lâché le sien à Paris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes