coucou les filles,
j'viens de voir votre post (assez récent ouf!) sur les possibilités d'expériences à l'étranger, notamment dans le cursus universitaire avec Erasmus.
Moi je suis étudiante en L2 d'histoire à la Sorbonne et j'termine ma licence l'année prochaine à Francfort. J'suis vraiment contente de ce choix. En fait au début, j'penchais plus pour une université anglophone (Irlande, Ecosse..), ça m'disait bien, j'suis très à l'aise avec l'anglais....mais, plus de places. Il n'en restait qu'en Allemagne, Suisse, Belgique ou encore Italie ( aux futures candidates à l'Erasmus, sacher vous y prendre tôt pour l'Angleterre ou l'Espagne qui sont pris d'assaut...)
Mais j'ai pensé direct à l'Allemagne, ma première langue vivante dans le secondaire, et en plus jla réétudie ce semestre à la fac. Bref, j'me suis dit que ce serait trop bête de ne pas la réexploiter alors que cette langue est une véritable richesse pour l'insertion professionnelle (pensez à l'allemand les filles sans déconner c'est une valuer sûre !!).
Alors j'ai postulé pour la Johannes Wolfgang Goethe Universität de Frankfort, et mon dossier a été envoyé.
voilou voilou !
si quelqu'un à des infos sur les études à Francfort ( et spécifiquement cette ville car ça peut varier selon les Länder) je suis preneuse !!
bon week end !
lu