essais culinaires...ratés

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
La première fois que j'ai fait de la semoule en grain, je ne savais pas qu'il fallait les cuire différemment des pâtes. Du coup j'ai plongé les grains tranquillement dans une gigantesque casserole d'eau. Seulement, comme évidemment ils devaient tout absorder, ahem. J'ai essoré tant bien que mal, c'était de la bouillie ! Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bourratif !!!

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Côté recette, je touche du bois, je me rate pas trop du moins j'arrive à récupérer genre "t'inquiète je gère, c'est une touche personnelle au plat" :rolleyes:
Mais là fois où je me suis bien planté c'était fort ! Je me lance dans un soufflé au fromage. Je mélange les ingrédients farine, fromage, oeufs, oeufs... euh... euh... j'ai pas oublié un truc avec les oeufs ?
Mon soufflé risquait pas de monter, j'avais complètement oublié de monter les oeufs en neige ! D'où un appareil particulièrement consistant... pas de panique, un paquet de lardons, je touille, au four et hop ! une quiche lardon/fromage :P

trop nulle moi...

1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
un poulet en croute de sel !!!! je sais pas comment j'ai fait mais la croute a pas tenu !!! résultat un poulet infame qui avait un gout de sel plus que proéminent !!! :confused::confused:

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai foirée mes crepes il y a quelques jours...C'est la cuisson qui me dérange je crois lol de la veritable bouillie. Elle était super grasse aussi. Sa je sais pas trop pourquoi...:o

6 Mars 2007
3
0
2 852
COURGAINS
slt! en ce qui me concerne je me débrouille pas trop mal en cuisine sauf por les gateaux marbrés!!!!!!!!!!!!!!!!:sad: je sais faire une forêt noire ou d'autres recettes mais le gateaux marbré (le truc basique quoi!) j'arrive pas! chaque fois que je propose d'en faire un on me fait comprendre que le dernier en date etait ellement compacte que pour réussir à avaler une malheureuse petite bouchée il fallait boire 2 litres de coca !!!!!!!(le pire c'est que c'était vrai!) j'ai donc renoncer à cette recette ! du moins pour le moment!!!:rolleyes:

6 Mars 2007
3
0
2 852
COURGAINS
ah j'ai oublié je tout aussi incapable de faire de la purée mousseline!!!! je pensais pas que c'était si difficile que ça à faire!!!:sad: c pas grave chez tupperware ils font de super économes qui épluchent vite!!!ouf!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu la bonne idée (j'ai honte !) de faire cuire de la semoule : dans une grande casserole d'eau, comme le riz ou les pâtes. J'ai eu un genre de bouillie ignoble au bout de 15 mn de cuisson ... Beaucoup, beaucoup trop d'eau, je suis une vraie catastrophe ambulante.

Edit : avais pas vu, en fait c'est la même connerie que Wesley !

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
La dernière en date, c'était à Noël, des moëlleux au chocolat qui étaient... même pas fondants, liquides! Je m'en voulais(veux) tellement. Cependant, le ratage ne tenait pas à la recette, mais plutôt à la cuisson. J'avais tellement peur qu'ils soient trop cuits que... Enfin bon, d'ailleurs, il faudrait que je retente le coup, pour trouver le temps de cuisson parfait! :)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Une fois j'ai voulu faire un brownies pour l'annif de mon père, on avait des invités et tout. Alors d'abord el brownies était pas marron, il était blanc, et puis il était dur comme du bois. Autant dire imbouffable.

Puis y'a quelques années j'ai voulu faire une purée maison. Seulement j'ai eu la bonne idée de mettre les patates dans la centrifugeuse. Je vous explique pas le résultat. Et je vous interdit de vous moquer.

Je crois que ce sont les rares fois où j'ai raté quelque chose. D'ailleurs, la purée, j'ai plus jamais retenté.

9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
J'ai râté un gâteau marbré au chocolat. Il fallait mettre un zeste de citron et du canderel à la place du sucre. Résultat : c'était hyper acide et pas du tout sucré.

J'ai aussi râté un quatre-quarts (la honte). J'avais oublié la levure, le cake n'avait pas du tout levé. C'était inmangeable, j'en avais la nausée... Le gâteau avait pris le goût du moule en silicone ! Du coup, j'ai tout jeté, le quatre-quarts et le moule..

Une fois, j'avais fait un flan provençal, et ça ressemblait à un cake car j'avais incorporé trop de chapelure. C'était bon malgré tout.

Des truffes au chocolat aussi. J'étais bien dégoutée pour le coup ! J'avais incorporé 5 cl de crème au lieu de 5 ml...

J'avais fait une sorte de flan à l'orange, au lieu d'un cake à l'orange, car j'avais oublié la levure. Et le glaçage était complètement râté, il y avait 4 ou 5 fois trop de jus d'orange pour la quantité de sucre glace...

Voila, je pourrais écrire encore des dizaines de lignes sur mes plats râtés...

13 Juillet 2005
449
10
4 749
43
Liège
www.sugarlicious.be
Dernier ratage en date, des crèmes au chocolat façon danette. C'est tout con à faire : on touille les ingrédients, on porte à ébullition et on met dans des ramequins au frais. Ben j'ai trouvé le moyen de les rater en les faisant attacher à la casserole alors que je touillais.... Ca avait biiieeeen attaché, j'ai du faire bouillir du vinaigre dans la casserole pour la récupérer, mais y'a une trace qui veut plus partir. En plus,les crèmes avaient un gout de brulé (et non, ca fait pas comme les crèmes brulées à la vanille lol), j'ai pas réussit à les manger, mais visiblement ca n'a pas dérangé l'estomac sur patte alias Super Chéri :confused:.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Pareil que Wesley pour la semoule. Sauf que moi je l'ai pas mangée.
Et un test de galette-ratatouille franchement pas concluant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes