Est-il possible de perdre du poids sans faire de régime?

14 Janvier 2021
1
0
2
34
Bonjour à toutes !
Voilà je me prénomme Marine, je pèse 123kilos pour 1m65 et je souhaite dire adieu à ces kilos pour de bon !
J'ai essayé de multiples régimes, qui ont en effet, bien marché. Mais dès que je m'arrête les kilos reviennent au galop, à mon grand désarroi.
Pour ce qui est du sport, j'ai commencé la marche rapide il y a peu, mais j'aimerai avoir des conseils au niveau de l'alimentation. Comment s'y prendre sans régime ?
Est-ce qu'il y a des cas comme moi sur le forum ?
Merci pour vos réponses !
xoxo
 
21 Janvier 2021
1
1
4
35
Bonjour à toutes !
Voilà je me prénomme Marine, je pèse 123kilos pour 1m65 et je souhaite dire adieu à ces kilos pour de bon !
J'ai essayé de multiples régimes, qui ont en effet, bien marché. Mais dès que je m'arrête les kilos reviennent au galop, à mon grand désarroi.
Pour ce qui est du sport, j'ai commencé la marche rapide il y a peu, mais j'aimerai avoir des conseils au niveau de l'alimentation. Comment s'y prendre sans régime ?
Est-ce qu'il y a des cas comme moi sur le forum ?
Merci pour vos réponses !
xoxo


Salut Wonderwoman !
Pour perdre du poids sans réellement faire de regimes ma nutritioniste m'a indiqué qu'il est primordial de changer les habitudes alimentaires. Les régimes sont souvent chers, et comme tu l'expliques bien, les kilos reviennent au galop après si tu ne te contrôles pas. Perso, réeapprendre à manger est un perpétuel défi à relever. Quelques fois j'arrive à tenir le rythme, et d'autres fois, je succombe à la tentation.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Un truc pas ultra contraignant en général c'est de consommer beaucoup de fibres! (Bien sûr ça dépend de ton alimentation de base, peut-être le fais tu déjà ?) Donc comme dit plus haut, consommer des fruits et légumes mais aussi privilégier le pain, les pâtes et le riz complets (ou semi-complets) plutôt que le pain blanc and co. Aussi manger des pois chiches et des lentilles. Les fibres ont plein d'avantages : tu te sentiras rassasiée plus facilement sans avoir faim rapidement ensuite. Et niveau métabolisme, ça a un effet booster!
 
9 Février 2015
28
10 805
2 424
C'est possible et c'est même sans régime que les pertes de poids sont les plus durables. Comme indiqué par d'autres avant moi, il faut avant changer ses habitudes alimentaires et habitudes de vie de façon durable :
- Réduire légèrement les portions (sans s'affamer !)
- Manger mieux, plus sain, plus de légumes, de fibres (céréales complètes, légumineuses, etc.), des fruits, moins de produits sucrés ou sucrés raffinés
- Augmenter sa dépense énergétique au quotidien (marche, sport)

Et ce tout le reste de sa vie ! J'ai mis deux ans à perdre 15 kg mais ça reste. Par contre, si je me remets à manger n'importe comment et à ne plus bouger, je sais que je risque de reprendre du poids. Mais comme j'ai intégré ces changements durablement dans mon quotidien, pas de souci ! Je n'ai jamais fait de régime de ma vie. À côté ma mère en a fait beaucoup et a vécu l'effet yoyo que beaucoup connaissent, car le problème des régimes classiques c'est d'être beaucoup trop hypocaloriques et pas pensés sur le long terme, donc on perd du poids mais après si on reprend ses anciennes habitudes, on reprend tout voire plus, et comme le régime lui-même est souvent très privatif, il est impossible à tenir sur le long terme sans devenir dingue ou dénutri...

Bon courage et surtout, sois patiente et indulgente envers toi-même.
 
  • Big up !
Réactions : Himmel et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes