Et toi, tu révises quoi en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Du droit administratif, ensuite viendra le droit civil, le droit pénal, les institutions communautaires, les finances publiques, le droit processuel...

A

AnonymousUser

Guest
Ce matin : mon cours de psychologie de l'entretien.
Cette après midi : une partie de mon cours de droit pénal.

Demain ça sera du pénal, séminaire de méthodologie de groupe et sans doute un exo ou deux de psychologie de l'entretien.

A

AnonymousUser

Guest
Demain, je travaille de 9h à 12h et de 20h à 23h (je travaille comme caissière l'après-midi) et il faut que j'apprenne par cœur 3 questions sur 20 en histoire des obligations, 10 pages de droit fiscal et 1 ou 2 questions sur 42 de droit civil des biens.

Les questions en histoire, je les avais déjà vu donc ça sera moins long que prévu. Si j'ai tout fini, je commencerai autre chose.

Mardi par contre, je travaille pas donc je vais pouvoir me faire une bonne journée de 10h en alternant avec l'histoire et le droit civil des biens. Mais comme je suiss pas là le matin, va falloir tout caser l'aprem et le soir... la feignasse que je suis va le sentir passer.

A

AnonymousUser

Guest
senneoa;1321046 a dit :
Alors là, je dis respect!

J'ai voulu réviser (ou plutôt "apprendre") DIP aussi tout à l'heure... j'ai lu 2 pages...

Lol, moi j'ai carrément changé de matière... :d. Je compatis donc à ta souffrance !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Ozothamnus;1321826 a dit :
Lol, moi j'ai carrément changé de matière... :d. Je compatis donc à ta souffrance !

... j'ai préféré repousser le DIP à plus tard...
c'est donc (avec joie! >< hum hum) procédure civile pour moi ce soir... devant les Experts XD

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ozothamnus;1321826 a dit :

senneoa;1321901 a dit :
... j'ai préféré repousser le DIP à plus tard...
c'est donc (avec joie! >< hum hum) procédure civile pour moi ce soir... devant les Experts XD

Je viens de finir le DIP à l'instant ! :d

Je compte bien finir l'Histoire des idées politiques avant ce soir, il ne me reste plus que le marxisme et le nationalisme, ça devrait être faisable (si je quitte mmz.com) !
Par contre, plus ça va, plus je me rend compte que les auteurs qui me plaisent sont les anarchistes (Proudhon en tête de file), c'est drôle !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Après avoir passé une bonne partie de la soirée sur l'histoire du droit du travail, place à... la procédure civile (un rêve se réalise... si si... * si je le dis suffisamment fort et souvent, je finirai peut-être par le croire :P)

A

AnonymousUser

Guest
Je consacre toute ma journée au droit consti' U.U.
J'ai horreur de cette matière c'est bien pour ça que je commence par là.Je consacre deux jours par matière vous pensez que c'est une bonne méthode parceque moi je commence déjà à en douter ^^.J'ai décidée de ne pas faire comme d'habitude. Je commence par réviser ce que je comprend le moins, c'est-à-dire les matières les plus importantes. Par contre j'ai peur de délaisser les ptites matières U.U?
Cruel dilemme.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mais il n'y a que les étudiantes en droit qui ont des partiels après Noël ou quoi ?
Bon, il ne me reste que deux matières, mais c'est l'horreur : droit commercial et procédure pénale.

Au fait, j'ai tous mes cours de L3 de l'an dernier sur ordi, si ça intéresse quelqu'un !

A

AnonymousUser

Guest
Yana;1323232 a dit :
Mais il n'y a que les étudiantes en droit qui ont des partiels après Noël ou quoi ?

J'étais en train de me dire la même chose ^^ Pour moi aujourd'hui sera consacré au finances publiques et au droit processuel, si j'ai le courage de réviser ces deux matières qui sont les plus chiantes ^^

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Yana;1323232 a dit :

Non non, les écoles de commerce aussi pour certaines ;) On souffre avec vous!

Ce matin j'ai fini de ficher mes cours de civilisations asiatiques, ça c'est fait. En fait faire des fiches me suffit presque à apprendre le cours, ça m'aide vachement de réecrire les titres et les mots clés.
Il me reste plus que les sciences politiques, que j'ai délaissées depuis 1 mois. Je ferai ça demain.
Faut pas que je zappe le marketing aussi, mais ça ne m'enchante pas vraiment ça :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes