On peut être LGBT sans être queer : je suis par exemple bisexuelle, mais je ne me sens pas trop légitime pour me revendiquer queer, étant donné que je ne suis pas militante, pas "radicale" etc. (je m'imagine quand même me marier et avoir des enfants en bonne petite mère de famille ).
Je ne pense pas qu'il faille forcément rejeter tout ce qui est associé au "style de vie" stéréotypiquement hétéro pour se dire queer - quand on est LGBT+, c'est aussi subversif de vouloir tout ça (se marier, avoir des gosses, y a qu'à voir tout le ramdam qu'a fait le mariage pour tous, et que fait encore la PMA pour tous-tes!). Même si tu finis par te marier avec un mec cis, ça n'invisibilise pas non plus (ou ça ne devrait pas) ton orientation pour autant. Après, loin de moi l'idée de te dire comment te définir bien sûr, mais autant les cishet qui se disent queer ça me hérisse le poil, autant l'idée qu'il faille être "assez" LGBT+ ou "assez visiblement" LGBT+ pour se dire queer me met mal à l'aise aussi. J'espère n'avoir rien dit de blessant dis-moi sinon et j'éditerai!
Pour ce qui est des personnes cishet qui pratiquent le BDSM, ça me met aussi mal à l'aise qu'iels se définissent comme "queer" (poke @Cépamoi ), parce que même si c'est pas non plus super accepté par la société, ça reste du domaine du kink et pas de l'identité selon moi. C'est une pratique. Ca me parait aussi bizarre que si les personnes cishet se mettaient à se dire queer selon leur position sexuelle préférée.
La question des personnes polyamoureuses est plus délicate par contre, je pense qu'il y a une défiance similaire (pas "la même" mais qui part aussi d'une définition de ce que devrait être le couple dans notre société) vis-à-vis d'elleux, et je veux bien croire qu'iels soient opprimé-es d'une certaine façon, mais je ne pense pas que ce soit exactement la même dynamique que pour les personnes queer. Mais ça m'a l'air d'être une oppression "cousine".
Je pense aussi qu'il faut penser aux personnes LGBT+ et qui pratiquent le BDSM, et/ou les personnes LGBT+ qui sont polyamoureux-ses, et qui considèrent que leur pratique du BDSM ou leur polyamour font partie de ce qui les rend queer - mais je ne pense pas que cela veuille forcément dire qu'avoir juste ces traits sans être LGBT+ peut suffire à se dire queer. (je ne sais pas si je suis clair-e)