Etudiantes en Médecine

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hey une consoeur mdr , Moi aussi premiére S et moi aussi médecine , bon déja je pense prendre l'option physique chimie parcque c'est le plus utile dans les facs ou je veut aller ( donc Bichat et Larib ou la fusion Bichat Larib ) , sinon niveau expérience ben je peut te dire ce que me dit toutes les P1 que je conais , niveau prépa ma soeur en a pas pris mais elle a eu un meilleur classement que son amie qui en avait pris une , quoique 'une fille que je connais a été en prépa et ne l'a pas eu tandis que son amie elle même en prépa l'a eu , comme quoi tout est relatif !
( Puis l'option physique chimie c'est aussi un choix pour le bac ) , mais je pense que au niveau ou on est on pourrait juste s'entrainer a calculer sans calculatrics ( comme dans le concours quoi ) puis ca fait deux ans de suites que les S ont passer leurs Bac en physique chimie sans calculatrice donc on fait d'une pierre deux coups , ou sinon je sais pas mais medecine ca a quand même l'air super interessant ( oui je lis les cours a ma grande soeur hum :rolleyes: )

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ah oui faut dire qu'on tombe pile dans les bonnes années car le numerus clausus va augmenter de 1000 places sur toute la france bon et aprés nous ( si logiquement on a notre bac du premier coup ) en 2010 le numerus clausus va encore baisser , donc autant tenter non :P .
Puis comme je suis une pessimiste/optimiste powwer , je voudrais savoir qu'elles sont les filiéres ou l'on peut s'inscire qui se rapporche le plus de médecine ( mis a par le paramédical ) et que l'on peut tester en cas d'échec au concours ?

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Atchoum > Le NC est fixé à 7000 cette année, et ce jusqu'en 2010 ;)
Sinon je ne vois pas vraiment de réponse à ta question, si tu échoues en médecine, à moins de vouloir totalement te réorienter, le mieux est de tenter le paramédical, c'est là où tu pourras le plus mettre en avant tes acquis de médecine. Sinon faut t'inscrire en licence de sciences et techniques (mention biologie si tu veux te servir de ce que tu as appris), d'ailleurs beaucoup de fac (toutes ?) proposent des équivalences si jamais tu échoues en médecine, pour être dispensé de certains cours en Licence (parfois tu peux directement passer en L2, ça dépend de tes notes et de la politique de ta fac).

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cory a dit :
Atchoum > Le NC est fixé à 7000 cette année, et ce jusqu'en 2010 ;)
Ah bon j'ai du mal comprendre alors ! Mais c'est possible de faire un double cursus avec médecine ( même si ca paraît suicidaire lol )

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
atchoumboulike a dit :
Ah bon j'ai du mal comprendre alors ! Mais c'est possible de faire un double cursus avec médecine ( même si ca paraît suicidaire lol )

:eek:. Peut-être en étant un génie, mais sinon je vois pas:d . Ce serait bien trop lourd quoi!
Sinon moi dans ma fac, si t'as la moyenne au concours, tu peux être admis en L2 de SV (Science de la Vie).

3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Dans ma fac, tu peux avoir les équivalences en physique/chimie/bio.

Et pour le double cursus, tout ce que j'ai à en dire c'est...LOL! Non sincèrement, en p1, c'est du suicide de faire ça.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ben c'est déjà une sorte de double cursus, 'fin j'sais pas si c'est pareil dans toutes les facs, mais chez moi (à Créteil), il y a une équivalence parce qu'on est inscrit en même temps en L1 Sciences et Technique (peu importe la mention, SV ou autre). Donc en fait sur ma carte d'étudiant, les deux cursus sont écrits ;) mais c'est médecine qui prime, et au cas où ça marche pas, j'peux éventuellement valider ma L1 selon mes résultats. 'Fin un vrai double cursus, avec les cours de médecine + les cours de ta seconde orientation, comme l'ont dit les filles, IMPOSSIBLE !! lol

11 Octobre 2005
31
0
4 667
Grand-quevilly
Moi aussi ce topic m'interesse je veux etre medecin depuis ma plus tendre enfance lol :P
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps dure ces etudes, sachant que je ne veux pas etre medecin generaliste mais faire ensuite de la chirurgie ?
Merci d'avance :d

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je ne sais pas pourquoi, mais les personnes qui sont en Médecine m'impressionnent beaucoup. :o Une fois ou je prenais le train pour rentrer chez moi, j'avais papotté avec deux nanas qui étaient en première année, et qui me disaient qu'elles passaient quasiement tout leur temps à bosser, c'est à dire que le week-end, elles s'accordaient uniquement du temps pour déjeuner et diner avec leur famille respective, et le reste du temps, elle travaillait.
Ca m'avait scotché. :eek:

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Juste pour dire que les spé de term ne servent que très peu en médecine. La spé que vous choisirez pour votre terminale n'influera pas sur votre réussite, donc choisissez une spé qui vous plait pour éviter de vous prendre la tête en term. Vous aurez bien assez l'occasion de le faire une fois en médecine ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes