Etudiantes en Médecine

8 Janvier 2009
82
1
1 579
Strasbourg
bunny.bulle.free.fr
Moi aussi je suis en 4ème année et ça n'a jamais été aussi dur! J'ai passé tout le mois d'octobre en service de chir vasc à faire du 13H par jour, je rentrais le soir chez moi à 21h complètement épuisée physiquement et psychologiquement et je devais encore voir deux trois points pour le lendemain + bosser les items des cours à venir. Mais là j'ai vraiment l'impression de commencer à travailler, c'est gratifiant donc ça va.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Marj0;1268098 a dit :
Moi aussi je suis en 4ème année et ça n'a jamais été aussi dur! J'ai passé tout le mois d'octobre en service de chir vasc à faire du 13H par jour, je rentrais le soir chez moi à 21h complètement épuisée physiquement et psychologiquement et je devais encore voir deux trois points pour le lendemain + bosser les items des cours à venir. Mais là j'ai vraiment l'impression de commencer à travailler, c'est gratifiant donc ça va.

4ème année aussi. Comme je te comprends ! :/ J'suis en chir ortho, de garde tous les 6 jours, dans un hôpital à 30km de chez moi...Je suis constamment exténuée, et j'ai le moral qui flanche sévère. Je suis externe depuis la D1 mais là, ce stage me crève.

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
ah bah tiens justement j'étais de garde cette nuit.
ouais on se sent utile, mais on a plus le temps pour rien à part nos études. perso j'ai du mal à m'y faire -__-'

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ça fait presque 2 mois que la rentrée s'est passée et je ne parviens pas à m'épanouir en P2 : les cours m'ennuient (mise à part la sémio), j'ai une méthode de travail vraiment pas adaptée (je crois que j'ai déjà mon ticket pour septembrer tellement je bosse peu) alors que je ne vais pas aux soirées ni rien. Du coup, je me remets pas mal en question, sur ce que je fous en médecine... si tôt dans le cursus, ça craint !

A

AnonymousUser

Guest
janoé;1273606 a dit :
4ème année aussi. Comme je te comprends ! :/ J'suis en chir ortho, de garde tous les 6 jours, dans un hôpital à 30km de chez moi...Je suis constamment exténuée, et j'ai le moral qui flanche sévère. Je suis externe depuis la D1 mais là, ce stage me crève.

Je suis en chir ortho aussi (de garde tous les 3 à 4 jours...) mais j'aime bien :)
Par contre, clairement, j'ai du mal à me remettre sérieusement au boulot comme en p1.

A

AnonymousUser

Guest
~Heather~;1277872 a dit :
Ça fait presque 2 mois que la rentrée s'est passée et je ne parviens pas à m'épanouir en P2 : les cours m'ennuient (mise à part la sémio), j'ai une méthode de travail vraiment pas adaptée (je crois que j'ai déjà mon ticket pour septembrer tellement je bosse peu) alors que je ne vais pas aux soirées ni rien. Du coup, je me remets pas mal en question, sur ce que je fous en médecine... si tôt dans le cursus, ça craint !

Si je peux te donner deux-trois conseils, c'est:
- d'attendre d'avoir fait deux ou trois stages
- d'essayer d'avancer un peu dans le cursus avant de te remettre en question. Je me suis aussi remise en question en p2/D1 tellement j'eprouvais peu d'interet pour une grande partie de mes cours mais dès la D2, même si c'est plus intensif, on se penche plus sérieusement sur les pathologies, les reconnaitre, leurs traitements... Sans compter qu'on peut tomber sur des stages qui nous plaisent vraiment (j'ai eu un coup de coeur pour la chir orthopedique durant mon dernier stage alors qu'à priori, ça ne me disait vraiment rien).

@Janoé, Nousha et Marj0: on devrait créer un groupe de soutient entre externe en médecine, héhé! ;)
Ceci étant dit, je commence à doucement prendre le rythme même si ce n'est pas toujours évident. Le plus dur, c'est de bosser autant et de penser que je pourrais quand même me planter...

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
O-Tsuya;1319531 a dit :
Si je peux te donner deux-trois conseils, c'est:
- d'attendre d'avoir fait deux ou trois stages
- d'essayer d'avancer un peu dans le cursus avant de te remettre en question. Je me suis aussi remise en question en p2/D1 tellement j'eprouvais peu d'interet pour une grande partie de mes cours mais dès la D2, même si c'est plus intensif, on se penche plus sérieusement sur les pathologies, les reconnaitre, leurs traitements... Sans compter qu'on peut tomber sur des stages qui nous plaisent vraiment (j'ai eu un coup de coeur pour la chir orthopedique durant mon dernier stage alors qu'à priori, ça ne me disait vraiment rien).

@Janoé, Nousha et Marj0: on devrait créer un groupe de soutient entre externe en médecine, héhé! ;)
Ceci étant dit, je commence à doucement prendre le rythme même si ce n'est pas toujours évident. Le plus dur, c'est de bosser autant et de penser que je pourrais quand même me planter...

oui, un groupe où on pourrait se lamenter sur nos horaires de stages, nos salaires riquiqui pour ne pas dire inexistant et le travail à côté qui s'accumule. :d
surtout que parmi les filles avec qui je suis en stage, j'ai l'impression d'etre la seule à vivre si mal cette année. elles, elles arrivent à bosser régulièrement et tout.
moi là je sors de ma semaine de vacances et je suis toute tristoune, en retard dans mon boulot et j'ai aucune motivation.
je commence même à me demander si je vais pas laisser tomber cette année tellement j'arrive pas à être dans le bain. (après je sais pertinemment que medecine n'y est pas pour grd chose, c'est surtout ma vie perso qui me pose probleme, mais c'est mes études qui passent à la trappe du coup :confused:)

A

AnonymousUser

Guest
Rooh, je viens de regarder, c'est super facile de créer un groupe et il y a un mur pour se lamenter à souhait. Je le fais? :P

Puis bon, tu sais, en général, on a tendance à ne voir que ceux qui réussissent alors qu'il y en a pleins qui galèrent comme nous. T'es en stage de quoi?

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
hello!
je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser ma question. Bref.
je suis en terminale ES, spé amths. J'aimerai être puéricultrice (et la tout le monde me dit "mais t'aurais du faire S") oui je sais mais c'est pas trop mon truc la S! bref est-ce que la filière éco "m'empêche" d'espérer avoir un diplome d'infirmière ou de sage femme? Enfin bref en fait je sais juste que je veux être puéricultrice, mais je ne sais pas du tout quelles études faire ni rien, si quelqu'u peut m'aider...
Merci!

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas quelle formation il faut suivre mais d'après ce lien et ce que tu en dis, il faut passer par sage-femme ou infirmière.
J'ai déjà vu des gens qui n'avaient pas fait un bac S réussir la première année de médecine pour aller dans la filière sage-femme mais je suppose qu'il faut voir ça au cas par cas:
- pourquoi est-ce que tu dis que S, ce n'est pas ton truc? La médecine, c'est beaucoup de bio, un peu de physique, de la logique et du par coeur
- est-ce que tu te sens capable de tenir un rythme de travail assez intensif un voir deux ans?

En fait, je pense que ce qui est important n'est pas la filière dont on vient même si des acquis en bio et en physique, c'est plutôt cool en général, mais surtout le raisonnement et la méthode de travail qui accompagne cet acquis.

31 Octobre 2009
52
17
1 569
NICE
nelly1992;1328175 a dit :
hello!
je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poser ma question. Bref.
je suis en terminale ES, spé amths. J'aimerai être puéricultrice (et la tout le monde me dit "mais t'aurais du faire S") oui je sais mais c'est pas trop mon truc la S! bref est-ce que la filière éco "m'empêche" d'espérer avoir un diplome d'infirmière ou de sage femme? Enfin bref en fait je sais juste que je veux être puéricultrice, mais je ne sais pas du tout quelles études faire ni rien, si quelqu'u peut m'aider...
Merci!

Jai une copine qui a fait un bac L et qui après une préparation dun an (elle cetait avec la croix rouge je crois) a eu son concours dinfirmière!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes