Mini-cerise;3571134 a dit :
Ca consiste en quoi attachée de recherche clinique ?
Tu t'occupes du bon déroulement des essais cliniques (test des médicaments sur volontaires malades) : lorsque les patients viennent, tu assistes le médecin pour recueillir les données demandées par le labo qui veut commercialiser le médicament, tu vérifies que les essais se déroulent conformément au protocole, tu gères le suivi du patient (rdv, ...)
Horla;3571321 a dit :
Qu'est-ce qu'il te déplaît dans ce métier? C'est dur de trouver du travail?
Ce qui me déplait c'est le côté trop administratif (95% de mon travail consiste à envoyer des mails, donner des rdv, faire de la saisie de données) par rapport au côté "sur le terrain" (consultations, recueil de données). Et aussi le fait d'être la moins diplômée là où je travaille (il n'y a que des médecins et pharmaciens et je n'ai "que"un master ... j'aurais aimé travailler en équipe avec d'autres ARC, je me sens un peu seule, pas sur la même longueur d'onde avec mes collègues). Mais bon, ces côtés négatifs sont spécifiques à mon poste en particulier, pas forcément généralisés à la profession d'ARC.
Perso, j'ai trouvé du travail avant d'avoir fini mon stage de M2 et il en a été de même pour 3 amies qui ont eu la même formation que moi. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de débouchés, vu que les médicaments sont de plus en plus surveillés.