AndTheBeatGoesOn;3599642 a dit :En gros à la fin de la 2e année on va passer l'habilitation à l'expérimentation animale, niveau 2. Du coup là cette semaine on devait injecter de l'eau osmosée ou du serum physiologique (suivant la zone) à des souris et des rats dans la zone intrapéritonéale, en sous cutané et en intragastrique (avec une sonde), et dans 2 semaines il faudra qu'on les anesthésie (donc c'était un entrainement).
Je m'en serais bien passée perso ^^
amorphis;3603723 a dit :M2 Physique représente
J'adore car je semble une des plus vieilles scientifiques ici. Amorphis la sage prêtresse !
amorphis;3605517 a dit :Hum, y'a pas vraiment de spécialité à proprement parler, c'est physique des matériaux en fait
et toi ?
endorph1ne;3609048 a dit :@Naeve Si t'es gentille on veut bien te laisser une petite place
@Maylica J'aime pas cette ville, c'est tout. Y'a pas de vent, y'a pas la mer, et y'a pas assez de sons de biniou à mon goût ^^ Quant au master, bof bof, ce semestre je vais beaucoup m'ennuyer parce que mon but c'est la qualité alimentaire, et les 2/3 des cours en ce moment tournent autour de la nutrition. M'enfin, le M2 a l'air très cool, alors je prends mon mal en patience.
Renai Shashin;3610411 a dit :Je demande également de l'aide, si certaines peuvent bien m'aider.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de quelques journaux scientifiques sérieux ? Je suis à la recherche d'un article scientifique où des expériences ont été réalisé sur des animaux et je sais pas trop où chercher.