Fac de Sciences.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@hollie : La classe 8)

J'ai passé la journée à réviser mon partiel de demain tranquillement. Je pensais revoir les exos de td pénarde et finalement je me suis pris la tête sur un exo, j'ai du en discuter 1h par texto avec une pote et on a toujours pas trouvé la solution, j'espère que ça tombera pas demain :pray:
(mais si une de vous s'y connait en génétique mitochondriale de la levure  je veux bien qu'elle se manifeste :))

Faut que je gère le partiel demain, les 2 suivants risquent d'être vraiment tendus et j'aimerai avoir une moyenne pas trop moche à mon semestre.

En attendant je vais me noyer sous ma douche - depuis 5 jours c'est le moment phare de ma journée ; ça en dit long sur la gaieté de mes journées de révisions :yawn:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
hollie;3848597 a dit :
Je peux m'en sortir en génétique, en levure, et en mitochondrie normalement, donc combiner les trois devrait être possible si c'est pas trop dur :yawn:
Les mutants à phénotype [petite] incapables d'utiliser le glycérol ça te parle ? Le histoires de recombinaisons à la méiose (tétratype, ditype parental, ditype non parental) et autre joyeusetés aussi ?

K

kak40

Guest
Catastrophe!!!
Pourquoi, mais pourquoi  quand on a 6 intervenants dans une matière, seulement 2 posent un sujet, et c'est ceux que je connais le moins bien :crying: foirage en beauté, ça faisait longtemps que ça m'était pas  arrivé...
Aller hop hop hop, j'ai mon aprem pour boser à fond celui de demain, échange et transfert des polluants, ça devrait aller mieux!

Courage à toutes!

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@putsh : Finalement j'en ai pas eu besoin, j'ai eu des exos plus simples :d Le partiel est passé comme une lettre à la poste, c'est génial, enfin une bonne note d'assurée, ça me remotive pour la suite :d

Plus que 2 partiels et je suis libérée !!!!!
Petite pause et je me remets au boulot. Ce soir faut que j'ai relu mes cours de biotech animales. J'espère que ça me prendra pas trop de temps.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Allez courage les filles, quand c'est passé on se sent tellement libérée !

Bon hier c'était la rentrée et bonne nouvelle, le sujet de cancéro qu'on a choisit tombe le 1er, on doit donc le passer le 18 soit dans 10 jours, 4h de cours à préparer en 10 jours quand on a tous des emplois du temps différents c'est dur :sweatdrop:

@Petrichor : j'ai pensé à toi aujourd'hui j'ai revu le gène decapentaplegic :sick2:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@helline : Haha :cretin: C'était un de mes sujets de partiel en décembre ; le rôle de ddp dans la formation de l'aile chez la drosophile, j'ai a-do-ré :yawn:

K

kak40

Guest
Plus que deux partiels!!
Sujet du jour: "comment les paramètres physiques et chimiques modulent la toxicité des polluants, illustrez avec des exemples"
J'ai oublié les nitrates, baaaaaaaaah :ko: en même, un sujet comme ça en 2h c'est chaud.
Aller, une petite pause (faut que je fasse ma vaisselle, j'ai plus d'assiettes ni de couverts propres) et j'y retourne.
Demain, j'ai écologie des populations et des communautés, j'ai vraiment pas confiance :sad:
Hop hop hop, j'y retourne (après ma pause)

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je suis vidée, j'ai révisé toute la journée pour le partiel de demain et j'ai pas du tout était efficace, c'est une catastrophe :gonk:

Je vais aller prendre une douche en espérant que ça me remettra le cerveau en place pour terminer mes révisions correctement.
Allez ! :fouet:

Courage les filles, c'est bientôt fini ! :fleur:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je prie pour que les dieux de la biologie soient avec moi cet aprem'. Vu la tronche des annales ça promet d'être hard core :Pff:

Mais j'y vais avec la foi !:supermad:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Un de moins ! :d Il me reste celui de bactério samedi (pourquoi samedi ? :gonk:) et je suis tranquille. Après je pourrai retrouver mon lit pour plus de 6h d'affilée, ça sera merveilleux :cretin:

L'exam était bizarre. Déjà je suis tombée sur un des sujets que je redoutais, je pense avoir mis ce qu'il fallait dans ma réponse mais j'ai peur que ça soit pas suffisamment structuré et cohérent parce que j'étais pas du tout à l'aise. C'était une partie qui était très brouillon dans le cours et j'ai eu du mal à savoir ce qui rentrait dans le sujet ou pas. Mais je pense que je peux espérer la moyenne :d Et pour l'autre sujet les questions m'ont rendue assez perplexe. Mais je crois m'en être plutôt bien tirée dans l'ensemble.

Ce qui me rassure c'est que je suis pas la seule à avoir eu cette impression face à l'exam. J'ai vu pas mal de gens rendre copie blanche pour le 1er sujet, je crois que ce semestre va être une vraie hécatombe ; on l'avait senti venir mais ça reste quand même violent :erf:

Petite pause et je reprends les révisions, faut pas que je me loupe samedi !

K

kak40

Guest
FINIT!!!!
J'ai encore 2 CR pour ma semaine prochaine, et après je pourrais GLANDER et faire les soldes :yawn:
Courage pour celles qui n'ont pas leurs exams.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes