Fac de Sciences.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
@petrichor : ah oui d'accord, je te demandais ça parce que je voulais postuler l'année dernière mais c'était pour un master de génétique :). Ils demandaient 2 lettres de recommandation et tout alors je me suis dit que c'était pas pour moi, même si je rêve de retourner à Paris !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
@helline : Carrément 2 lettres de recommandation pour entrer en M1 ?! Je trouve ça énorme. Après si la formation est très réputée ça peut s'expliquer mais c'est quand même pousser la sélection à un super haut niveau. :eh:
J'espère ne pas en avoir besoin pour postuler, tu me fais peur du coup. Je vais aller regarder :Pff:

K

kak40

Guest
borelienne;3888586 a dit :
et ma vie d'étudiante studieuse se résume à rédiger des compte-rendus de TP qui ont foiré en m'aidant d'un Matlab pas toujours très coopératif.
Matlab <3 je l'aime d'amour ce logiciel (ironie inside).
Bienvenu à bord :yawn:

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Mon prof de génet a mis le corrigé de l'exam en ligne, j'ai pas envie de regarder, tous ceux qui ont regardé ont l'impression de tout avoir raté donc je crois que je vais m'abstenir !

Mon prof de cancéro il est un peu pervers, apparemment pendant tout mon exposé de vendredi il me matait les seins et là ce midi je parle avec un pote tout bas je dis "J'ai faim" et lui il se retourne et il me fait "T'es une petite gourmande toi hein", j'ai peur !

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Le semestre s'arrange pas. Il y a strictement aucune matière qui m'intéresse, j'ai choisis mes options par dépit en prenant le "moins pire" mais l'effet est toujours là, j'arrive pas à centrer mon attention sur le cours parce qu'il ne m’intéresse pas donc je parle avec ma pote 90% du temps. Je trouve même plus la motivation de me lever pour aller en cours ni de bosser. C'est la 1ère fois que ça m'arrive, les semestres précédents j'avais toujours quelques cours auxquels me raccrocher mais là non. Et mon groupe de TD ne s'arrange pas, même une classe de dépressifs serait plus joyeuse. Et histoire de rendre les choses encore plus fun, faut ajouter les profs qui nous prennent pour des cons :facepalm:

Vivement que le semestre se termine, que la licence se termine, que je puisse avoir d'autres perspectives, voir d'autres choses parce que là j'approche de la saturation.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Putain je suis en larmes, j'ai râté mon exam de Modéles génétiques eucaryotes, du coup je valide pas cette UE à 0,2 points près... et il me la faut pour faire génétique l'année prochaine, du coup je peux avoir des supers notes aux autres partiels, je serai obligée d'aller aux rattrapages à part si le jury me sauve ...

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Est ce que l'une d'entre vous aurez accès gratuitement aux articles de Nature via le site de sa fac ? :fleur:
Je pense avoir trouvé un super article pour un oral que j'ai a préparer mais la BU de ma fac n'a pas d'abonnement à la revue et je tiens pas à débourser 30€ pour juste consulter l'article :Pff:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
petrichor;3908712 a dit :
Est ce que l'une d'entre vous aurez accès gratuitement aux articles de Nature via le site de sa fac ? :fleur:
Je pense avoir trouvé un super article pour un oral que j'ai a préparer mais la BU de ma fac n'a pas d'abonnement à la revue et je tiens pas à débourser 30€ pour juste consulter l'article :Pff:
Hey! Je bosse dans un labo de recherche, on a un accès illimité aux périodiques scientifiques, donc je peux peut-être t'aider!

Donne-moi au moins le 1er auteur de ton article, la date de publication, et tant qu'à faire, le titre! Histoire de vérifier si j'y ai accès ou pas...:ordi: Et je te tiendrai au courant!

Vive l'entraide entre scientifiques!!! :caprice:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'ai validé mon semestre !!!!! :free:
Et mieux encore, je valide avec 15,8 de moyenne et 2 p*tains de notes, j'en reviens pas, j'ai jamais eu une moyenne pareille !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
petrichor;3912604 a dit :
J'ai validé mon semestre !!!!! :free:
Et mieux encore, je valide avec 15,8 de moyenne et 2 p*tains de notes, j'en reviens pas, j'ai jamais eu une moyenne pareille !
Félicitation ! Presque 16 c'est génial !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes