Facs : la grève des enseignants-chercheurs

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Mon UFR est en grève depuis le début du semestre, c'est à dire mi-janvier. Je n'ai eu aucun cours depuis. Je sais de source sûre que les cours reprendront lundi, ou la semaine d'après au plus tard, mais bien sûr, pour rattraper les cours manqués, on va nous ajouter des semaines jusqu'en juin... alors qu'on finit normalement fin avril. Je suis blasée².

31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Y a des facs de sciences en grève ? Chez nous, les gréviste se font méchamment renvoyer chez eux "Euh oui, on ferait bien grève avec vous, mais on a cours là"

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Tangerine;971230 a dit :
Ca vire un peu au n'importe quoi dans ma fac... Il y a un requin en papier mâché sur le parvis et les étudiants "bloqueurs" se font des projections de films dans les amphis...

C'est pas vraiment drôle, mais ça me fait rire quand même!

25 Août 2006
0
5 977
0
Grève illimitée revotée par les profs de Sciences historiques(Strasbourg), ça risque de durer un moment, 5e semaine de grève.

31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
et pendant ce temps là, dans les facs non bloquées, y en a qui loupent joyeusement leurs partiels. Non, je ne m'abaisserais pas à penser que j'aimerais bien que ma fac soit bloquée pour avoir un peu de répis (même si...)

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;972559 a dit :
Non non, t'inquiète, moi aussi ça me fait rire (jaune, mais bon... lol)
Tiens, ils ont enlevé le requin, et maintenant, dans leurs revendications, ils demandent une crèche pour les étudiantes qui ont des enfants... :rolleyes:

Je vais vous paraitre idiote mais la création d'une crèche dans les universités me parait pas tout à fait débile...ça existe bien dans certaines entreprises !

Enfin, sinon j'ai repris les cours et c'est tant mieux. L'avantage d'avoir été une des premières facs bloqués c'est qu'on est aussi dans les première a être débloquée...

A

AnonymousUser

Guest
Arf. Toulouse. J'ai tout fait pour y échapper. Manque de pot je suis tombée dans la fac qui a voté l'abolition du capitalisme la semaine dernière -_-;

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;974247 a dit :
Ce qui me gêne surtout c'est que ça n'a rien à voir avec la grève des enseignants-chercheurs. Ca part dans tous les sens dans ma fac: bientôt ils vont demander à sauver les baleines! lol

Ok, dans ce cas je suis d'accord avec toi. Dans ma fac, il y a eu des votes contres les lois anti-terroristes et pour la démission du doyen de la fac de droit...^^

1 Janvier 2006
60
0
3 687
LEDERZEELE
Salto;973984 a dit :
Je vais vous paraitre idiote mais la création d'une crèche dans les universités me parait pas tout à fait débile...ça existe bien dans certaines entreprises !

Enfin, sinon j'ai repris les cours et c'est tant mieux. L'avantage d'avoir été une des premières facs bloqués c'est qu'on est aussi dans les première a être débloquée...

Dans ma fac, il existe une créche, à la fois pour les enfants de professeurs, personnel et étudiants.

Sinon ils ont voté le blocage de la fac hier.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Un des campus de Lyon II est encore bloqué... mais à la carte, genre à des moments on passe tranquillement partout, et à d'autres c'est impossible, j'ai pas encore bien compris le pourquoi du comment (en tout cas j'ai eu mes cours habituels... ?!).
Et pour une raison que j'ignore aussi, mon UFR de lettres a publié les notes du semestre précédent, mais les jurys n'ont pas encore eu lieu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes