Faire des collants rayés ?

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Bonjour !

Je voudrais faire des collants rayés noir/rose.
Est ce que vous pensez que c'est possible d'acheter des collants noirs opaques et de peindre les rayures roses avec de la peinture specifique ? (il m'est impossible d'en acheter car il me faut une couleur bien specifique, et les rayures ne doivent pas etre egales donc..)
Sinon, avez vous une autre technique ?

Merci d'avance :d

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
la marque de peinture pébéo offre de la peinture pour tissus opaque, qui marque très bien, mais c'est sur que si j'étais toi, j'essayerais plutot de me trouver des collants roses (quoique c'est beaucoup plus difficile) parce que le noir va beaucoup mieux tenir sur du rose que je contraire...
et bref, sinon, tu peux toujours acheter un collant blanc, et peinturer à la fois les rayures noires et roses mais la tu t'embarques dans pas mal de travail...

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Oui, j'avais pensé à ce probleme aussi :confused:...Et puis, j'ai deja utilisé de la peinture Pebeo sur du coton, et le tissu se rigidifie, alors je me demande si ça ferait pas bizarre sur un collant ? =O (faudrait que j'essaie mais bon XD..vais voir si je retrouve pas une vieille paire de collants)

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
c'est normal que ca devienne rigide quand tu viens de l'appliquer, mais au bout de quelques lavages, théoriquement, le tissus reprend sa souplesse, parce que la teinture a "pénétré" dans la fibre

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
haha oui on peut laver!!

Mais il faut que ce soit bien de la pébéo pour TISSUS ^^
habituellement, pour fixer la couleur, dès que la peinture est séche, on repasse, mais si il y a un minimum de fibre élastique dans le tissus, repasses surtout pas, ca va faire fondre les élastiques!!
alors si tu ne repasses pas, attends un minimum de 24 heures avant de laver, pour que la peinture rentre bien dans le tissus!

si tu as peur d'essayer, prends un vieu truc que tu n'utilise plus, pour tester tout ca!

mais c,est fait pour être lavé :P

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Arf, pour la troisieme couche de peinture, vu que j'avais plus de peinture blanche, j'ai melangé la peinture pour tissus rose avec la peinture pour bois blanche XD c'est grave ? =o enfin impossible de laver je suppose ;_; *se frappe*

10 Juillet 2006
152
0
3 697
DRAGUIGNAN
Tu peux aussi les acheter en magasin directement rose et noir j'en ai vu à cache cache jcrois et ça doit se trouver facilement et ensuite tu les customise avec des rubans des boutons et tt;) parce que si tu rates tes rayures tu seras deg lol :/ bonne custo

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Merci mais comme j'ai dit il me faut un rose specifique et les rayures roses doivent etre plus grosses que les noires donc :/..Mais merci quand même ^^

Sinon j'ai essayé la technique du scotch (pour les rayures) et ça a pas mal debordé sur les cotés :sad: vous avez pas un truc pour que ça ne deborde pas ?

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
.: Satsuki :. a dit :
Arf, pour la troisieme couche de peinture, vu que j'avais plus de peinture blanche, j'ai melangé la peinture pour tissus rose avec la peinture pour bois blanche XD c'est grave ? =o enfin impossible de laver je suppose ;_; *se frappe*

attends un peu plus longtemps avant de laver, mais je suis pas mal sure que ca se lave aussi, la peinture pour bois c'est quand même assez résistant!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
j'ai aucune solution à ton problème, mais heu... ça m'intrigue. Tu répètes qu'il te faut un rose bien précis, des rayures qui n'ont pas la meme épaisseur... pourquoi ?
Juste comme ça ou .... ? :o

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Pour cosplay ^^ en fait j'ai deja un collant rayé rose/noir, que j'utiliserai si je n'arrive pas a en faire un moi même, mais vu que je suis pointilleuse j'aimerais essayer d'en faire correspondant mieux à l'image ^^

(en plus le collant que j'ai est censé semettre aux mollets, et je dois le mettre aux cuisses - d'ailleurs j'ai l'impression qu'il commence a craquer sur le coté :eek: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes