Faire du nomadisme numérique | Digital Nomadz

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Aloha !

Y-a-t'il des Madz qui sont des digital Nomadz ? Ou des Madz qui voudraient mais pas encore possible pour l'instant ?

Une petite définition pour celles qui ne connaissent pas l'expression : on appelle “digital nomadz” les travailleuses qui adoptent un mode de vie dans lequel elles voyagent fréquemment tout en travaillant à distance, grâce à un métier qui nécessite uniquement un ordinateur et une bonne connexion Wifi.

J'ai c/c ce petit questionnaire de NomadList pour qu'on fasse un peu connaissance et j'ai rajouté d'autres questions. Vous n'êtes pas obligée de répondre à tout bien sûr !

• Comment tu t'appelles ?
Mika, Mikalice, Mikachu, Mikamour, au choix !
• D'où viens-tu ?
Française de Tahiti :)
• Depuis combien de temps es-tu partie de chez toi ?
Depuis 11 ans. Je suis partie un an après le bac apprendre l'anglais en Nouvelle Zélande, puis je suis rentrée à Tahiti pour deux ans de licence LEA. Ensuite j'ai fait Albacete en Espagne, Toulouse, Lille, Albacete de nouveau, Séville et enfin Madrid.
• Qu'est-ce que tu fais ?
Je mange beaucoup de choses délicieuses haha :d Sinon je suis traductrice et illustratrice. Je suis aussi une formation pour apprendre à développer des sites, des applications et des jeux vidéo, j'enseigne un peu de français, d'espagnol et d'anglais et j'ai une boutique en ligne de fringues et d'accessoires. En gros je fais tout ce que je peux pour avoir de multiples sources de revenu et ne jamais faire la même chose toute la semaine.
• Quel est ta propre vision du digital nomadz ?
J'aimerais vivre entre quelques semaines à quelques mois dans un pays puis changer d'endroit. Commencer par l'Europe, puis pourquoi pas l'Amérique du Nord et du Sud (je suis pas trop tentée pour l'instant), passer par l'Asie et finir par l'Océanie. Je me suis fixée une période de 5 ans, mais sachant que les plans changent sans arrêt, je sais que cela peut très bien durer de 6 mois à plus de 10 ans haha. Peut être que je tomberai folle amoureuse d'un Japonais vivant en Slovaquie ! J'aimerais aussi faire en sorte de voyager de manière minimaliste avec le moins de déchets possible (j'ai actuellement l'équivalent de 10 grandes valises et j'aimerais n'avoir qu'un sac à dos de 45 litres et une grande valise. Cela va être chaud de tout liquider é_è). Et bien sûr que dans des pays où être végétalienne est faisable.
• Où es-tu actuellement ?
A Madrid depuis février 2018.
• Quel est ta prochaine destination ?
Barcelone en janvier 2019 (parce que j'ai toujours eu envie d'y vivre avant de quitter l'Espagne) et puis la Grèce en avril ou mai 2019.
• Quels pays aimerais-tu visiter ou dans quels pays aimerais-tu vivre un moment ?
J'aimerais vivre dans ces pays que je ne connais pas : la Grèce, Malte, Chypre, la Sicile, la Corée, la Slovénie, la Finlande, la Norvège, la Hollande, le Danemark. J'ai déjà visité ces pays mais j'aimerais y vivre aussi quelques temps : l'Allemagne, l'Islande, le Japon, l'Italie, et pour finir, Hawaï, où je pense m'installer (mais bon, les plans changent avec le temps toussa. Il y a encore 8 mois, je voulais absolument rentrer m'installer à Tahiti haha).
• Quel était ton souvenir le plus marquant jusqu'ici ?
Depuis Madrid, je suis partie le temps d'un weekend à Berlin pour un événement activiste végane. J'ai pu rencontrer des gens venant du monde entier et il y avait d'autres nomades ! C'était vraiment chouette d'être avec des gens venant de partout dans le monde et œuvrant pour la même cause.
• Est-ce que tu vas bientôt rentrer chez toi ?
C'est PAS. DU. TOUT. prévu lol (tape dans tes mains si toi aussi tes disputes avec ta famille te dégoûtent de rentrer au bercail). Peut-être que si mon frère se marie et choisit de le faire à Tahiti, oui.
• Qu'as-tu appris depuis que tu es nomadz ? (par exemple, sur toi, sur la vie en général, sur le boulot, sur les autres, etc.)
Qu'il faut sortir de sa coquille. J'ai des épisodes dépressifs parfois et je sais qu'à ce moment-là je dois sortir, faire des choses, voir du monde. J'aime bien être seule et je suis confortable en ma propre compagnie mais c'est vrai que parfois c'est assez pesant. J'aime beaucoup utiliser le site Meetup qui me permet de rencontrer des gens qui ont les mêmes intérêts que moi.
J'ai aussi appris que je préférais faire quelque chose qui me fait peur et me fait stresser (aka voyager et vivre partout dans le monde) et avoir des remords de l'avoir fait plutôt qu'avoir des regrets de ne pas l'avoir fait.
J'ai longtemps pensé qu'il me fallait absolument reproduire le même schéma de vie que ma mère : avoir des enfants à 30 ans, acheter une maison qu'il me faudrait payer sur 20 ans, faire métro-boulot-dodo 5 jours par semaine pendant 40 ans, avoir quelques jours de vacances par an, etc. Est-ce que je veux perdre plusieurs heures de ma vie dans les transports ? Absolument pas. Est-ce que je veux des enfants ? Pas pour l'instant (à la limite, des animaux, oui). Adopter pourquoi pas, mais ce n'est pas pour tout de suite. Est-ce que je veux m'endetter pour une maison ? Je préfère acheter un grand terrain avec une petite maison et tout bricoler de mes mains ou à l'aide de bricoleurs en échange de services. Est-ce que je veux profiter de ma jeunesse pour ne rien regretter plus tard ? Carrément !
• [Insère ta propre question ici]


Et je termine en vous invitant à me rejoindre dans mes voyages :) Si jamais certaines sont tentées par le partage d'un voyage ou de quelques mois de vie avec moi à Barcelone ou en Grèce, vous êtes les bienvenues ! Donc Barcelone en janvier 2019 et la Grèce (que je prévoie de ratisser de haut en bas, de gauche à droite) en avril/mai 2019 :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes