A
AnonymousUser
Guest
Yushka;862924 a dit :Et bien je crois que je commence une petite déprime, erf.
Argggh non, fais gaffe, faut pas te laisser aller!
Yushka;862924 a dit :Et bien je crois que je commence une petite déprime, erf.
Caá Yarí;851417 a dit :Cela m'arrive, bien sûr. De façon cyclique. Ou quand j'ai trop tiré sur la corde et la routine.
Dans ces cas-là, je me barre. Soit physiquement (je vais sur le bord de l'océan là où il n'y a personne), soit mentalement (je pense à cet endroit, je le loue, l'écris, le vis). J'arrête tout ce que je dois faire (exemple : la bouffe à telle heure, les devoirs à telle heure, etc.) pour faire quelque chose de nouveau et qui me fasse plaisir (me vernir les ongles, partir en ville et flâner sans trop savoir où je vais, acheter un bouquin, etc.).
Chacune sa technique, à toi de trouver la tienne
Je suis ultra-stricte avec moi-même et mon rythme de vie, donc je comprends ce que tu veux dire. En réalité, je n'arrête pas mes "occupations habituelles" (j'avais marqué "obligations"...) par choix, puisque je chamboule (gentiment) ma routine quand je me mets à péter un câble. J'ai un raisonnement chelou, je me dis : "bon au point où tu en es, tu ne vas pas te rendre malade quand même, alors vas-y, fais entrave à ta discipline".Traversées.;868303 a dit :Je trouve cette explication rassurante et encourageante: lorsque ma routine "m'échappe" (je choisis ce terme parce que je la perçois comme essentielle à ma stabilité) ben je le vis plutôt mal, et je m'en veux de justement avoir failli, malgré-moi à mes habitudes, mais ton point de vue me fait appréhender les choses plus positivement, je me dis que faire des excès de temps à autre peut-être une manière inconsciente de "lâcher du leste" (même si j'imagine que toi tu arrêtes tes "occupations habituelles" par choix, en fait.).
Caá Yarí;876700 a dit :Je suis ultra-stricte avec moi-même et mon rythme de vie, donc je comprends ce que tu veux dire. En réalité, je n'arrête pas mes "occupations habituelles" (j'avais marqué "obligations"...) par choix, puisque je chamboule (gentiment) ma routine quand je me mets à péter un câble. J'ai un raisonnement chelou, je me dis : "bon au point où tu en es, tu ne vas pas te rendre malade quand même, alors vas-y, fais entrave à ta discipline".
Non non tu avais bien saisi. Ce que je voulais dire, c'est qu'en rédigeant mon dernier message, j'ai d'abord écrit "obligations" alors que je voulais écrire "occupations". C'était un peu le lapsus révélateurTraversées.;876860 a dit :Ah oui, autant pour moi, j'avais lu "occupations" donc là ça prend une autre tournure. Merci de ta réponse, j'y réfléchis!