Carabanchel;3475748 a dit :
@
Le_Rouge : je pensais qu'un trajet avait déjà été défini, mais effectivement, ce serait mieux qu'un parcours de manif "classique". Après, s'il y a lieu d'en proposer un, il faut quand même s'assurer que l'arrivée se fasse dans un endroit où nous soyons en sécurité. Sais-tu qui s'occupe de ça ?
Absolument aucune idée mais je sais que des réunions sont prévues et qu'on aura les infos sur la page Fb de l'event.
En fait ce qui me ferait tellement plaisir c'est d'avoir une manif avec des nanas de toutes ethnies, communautés et qui abordent différents styles. Ce qui déjà apaiserait les possibles tensions là-bas. Des femmes en minijupes, d'autres voilées, certaines avec leur copine et d'autres avec leurs gamins quoi !
Parce que si on débarque toutes en latex ça désert un peu le mouvement. Il ne faut pas que la jouer provocation sinon on perd en crédibilité. Montrer la diversité c'est aussi dans l'esprit de la slutwalk. Elle fait une place aux cathos bcbg du XVIè, aux queers du marais et aux parents de la Goutte d'Or.
Et ce qui serait nécessaire serait de désigner des femmes et des hommes qui seraient en bord de la manif et qui iraient parler avec des gens histoire de faire comprendre le mouvement. Et pourquoi pas de grossir le rang de sluts.
Le mieux limite serait d'aller faire des démarches chez les commerçants et sur les marchés avant la manif histoire de sensibiliser les gens.
Je pense que changer les mentalités ça passe d'abord par la communication qu'engendre une provocation. Alors déjà suscitons l'intérêt afin d'aller parler à ceux qui ne sont pas des convaincus. Pour 30 connards obtus, il y aura bien 10 personnes sensibilisées.
Mais bon, je sens déjà arriver les insultes et l'intolérance conne de certains et certaines.
Mirmotte : J'ai des potes là-bas, tu veux que je leur en parle ?