Commentaires sur La maîtresse de mon fils me drague, je fais quoi ?

30 Septembre 2021
82
475
1 144
35
On va accorder à la maîtresse le bénéfice du doute et supposer qu'elle ne maîtrise pas les codes. Mais même comme ça, accepter le RDV en dehors de l'école, certainement pas. Il n'est pas impossible que l'enfant ait davantage de soucis que ce que pense Lucien (par exemple, la séparation de ses parents l'a affecté, la relation douloureuse de son père aussi...). Mais quoi qu'il en soit, si problème il y a, ça ne se règle certainement pas en tête-à-tête en-dehors du temps scolaire. Pour le fait de ne pas inviter la maman, si les relations entre eux sont mauvaises et que le souci dont elle veut parler concerne ces relations, on peut comprendre le fait de vouloir leur parler séparément. Donc, effectivement, l'attitude de la maîtresse peut s'expliquer par autre chose que de la drague.

Cela étant dit, il y a quand même une histoire de feeling, dans la drague, feeling qui est ici complètement évacué par la daronne. Si Lucien se sent dragué, peut-être qu'il a raison. Et traiter ce problème comme ça, en conseillant en plus de céder à la demande, c'est pour le moins inquiétant.

Le mieux reste effectivement de demander un RDV sur temps scolaire, en présence de la maman si c'est possible, ou éventuellement d'un autre enseignant.

Bref, bon courage, Lucien, il y a au moins un élément pour lequel je suis d'accord avec la daronne : je n'aimerais pas être à ta place.
 
16 Septembre 2023
13
113
79
Affligeant cette réponse ! Je crois qu’on ne se serait jamais permis de répondre ainsi à une Daronne d’ailleurs dans le cas où ça aurait été un maître d’école à l’inverse…. Donc pour le pauvre Lucien, qui se remet d’une histoire longue, qu’on vient en plus coiffer au poteau « boa t’es sur que t’es mignon… » : non Lucien en général en matière de drague vous avez raison on a le flair qui nous éveille. Vous avez tout à fait raison de vouloir éclaircir et éviter un quiproquos.

Faites le avec vos mots, en toute transparence. Quelque chose devrait suffire comme : si c’est pour parler de Jean je préfère que ce soit un rdv à l’école en présence de la maman également. Pour le café je suis désolé de décliner mais je préfère ne pas tout mélanger. Bonne journée

Voilà simple et efficace. Et ça ne froisse pas trop l’égo de l’autre.
 
7 Juin 2015
479
3 457
3 814
@Ellanaaa tu ne te trompes pas, l'ancienne rédactrice de Chère Daronne @Chloe Genovesi Fluitman a été limogée en même temps que le reste de la rédaction et des pigistes et elle a fait une story sur instagram pour dire qu'elle était dégoutée car la rubrique qu'elle a initié a continué sans elle, en imitant son ton, ses codes et son format.
Punaise d'accord, ça m'explique, merci pour les précisions !!! Effectivement il y a de quoi être dégoûtée...
 
  • Big up !
Réactions : Araminta et shampoo_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes