Yunaa23;969050 a dit :Desole de te le dire mais moi je n'ai jamais demandais à quelqu'un de me donner les reponses ...
Alors 99% de la population
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
Yunaa23;969050 a dit :Desole de te le dire mais moi je n'ai jamais demandais à quelqu'un de me donner les reponses ...
c4amille;969792 a dit :Alors 99% de la population![]()
C'est ce que je disais. Oui, pas ici.Atsu;973332 a dit :Sinon je venais surtout réagir parce que j'ai lu pas mal de trucs impliquant que le problème de ce site c'est qu'il laisse entendre que tout s'obtient avec de l'argent.. A ce niveau-là j'ai envie de dire que c'est déjà le cas, non ? Rien qu'au niveau des sites, faismesdevoirs.com n'est pas plus choquant ou étonnant que les nombreux sites qui fournissent des commentaires et des dissertations contre une dizaine d'euros. Certes ce n'est pas "personnalisé", mais ça fonctionne tout aussi bien avec la plupart des profs d'après ce que j'ai pu voir autour de moi. Au-delà de ça, aujourd'hui la réussite dépend quand même en partie des moyens des parents.. Que ce soit les cours particuliers, les séjours linguistiques ou plus tard les prépas d'été et compagnie, pour beaucoup d'enfants la réussite est quand même une question de moyens financiers. Je ne dis pas que ça rend le site plus acceptable, mais l'idée que la réussite scolaire peut s'acheter ne date pas de ce site et ce n'est pas qu'une idée, c'est quand même bien réel. On peut réussir sans tout ça évidemment, mais beaucoup d'enfants réussissent parce qu'ils ont accès à tout ça et c'est quand même assez problématique.
choupette38;983989 a dit :Atsu, je te répondrai juste on ne connait pas ce qu'on essaie pas, propose autre chose (de possible et imaginable contenu du budget très limité de l'état)!
[...]
car figurez vous que les blocus saturent la liberté de s'instruire à ceux qui le désirent et c'est l'une de nos constitutions les plus importantes.
choupette38;983993 a dit :je ne vois pas en quoi l'argent fais l'intelligence, les personnes les plus intelligentes de ma classe (de 14 à 19,5 de moyenne) ne reçoivent aucunes aide, alors non tout ne s'achète pas et le travail passe d'abord par l'apprentissage et non l'argent alors stop aux idées reçus comme quoi seuls les riches s'en sortent! ceux qui le veulent vraiment s'en sortiront et sans argent croyez moi!