J'aime beaucoup les ballerines, mais pas + que d'autres types de chaussures. Ma préfèrence absolue c'est quand même les escarpins talons aiguilles.
J'ai 6 paires de ballerines, tout comme j'ai 6 paires de bottes/bottines, 8 paires d'escarpins de style différents...
Niveau forme je n'aime pas les ballerines à bouts pointus, car autant sur des escarpins à talons je trouve que les bouts pointus passent bien puisqu'il y a des talons justement autant pour les chaussures plates je trouve que ça agrandit énormément le pied.
Pour ce que est des bouts carrés façon danseuse ça ne me dérange pas, je trouve ça plutôt joli mais je n'en ais pas.
Evidement, les ballerines à bouts ronds constituant la grande majorité des ballerines existantes, toutes mes ballerines sont à bouts ronds ( et j'aime ).
Pour les coloris c'est sur qu'on peut se permettre + de fantaisie que pour les bottes par exemple, mais je n'ais pas de couleurs trés extravagantes pour autant, j'ai du noir, du blanc et du marron, tout ce qu'il y a de plus classique. Sinon je n'ais rien contre l'argenté, le doré, le gris ou le beige en ballerines.