Fifty Shades of Grey : briefing sur un best-seller érotique

31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Après avoir lu l'article, je suis allée me chercher une version PDF du truc sur internet... C'est vraiment, vraiment super mal écrit. Y a rien, ni fond, ni forme, et les scènes (enfin, "la", parce que pour être honnête, j'ai craqué à la fin de la première) de sexe sont juste lamentables. :stare:

Même les fan fictions de Tokio Hotel qu'une de mes amies lisait au collège devaient être meilleures... ... (oui, non, d'accord peut être pas, mais pas loin)

Tant que ça reste au niveau internet, oui, pourquoi pas, chacun est libre sur le réseau, mais que ça se vende contre de l'argent, vraiment, en librairie et tout... Ca m'attriste de l'avenir littéraire. :facepalm:

(et à côté de ça, on a des gens bourrés de talent qui écrivent des trucs sur le net, plutôt bien écrits, mais qui se font pas publier)
 
J'entends parler de ce truc depuis des mois, et je dois dire qu'après avoir lu l'article, ça a éveillé ma curiosité.
Du coup, ça m'a donné envie de le lire (pas de l'acheter, par contre, faut pas pousser mémé dans le braséro non plus), il y a l'air d'avoir de quoi loler un peu sans faire de nœuds à mes neurones. :3
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je commence par un commentaire très constructif, mais fallait que je le dise : CINQUANTE NUANCE DE GREY HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA.

tumblr_m81t80YUNH1r3zat8.gif


Je suis tombée dessus dans une librairie hier et je m'en suis pas remise, je sais pas exactement pourquoi ça me fait autant rire, je trouve cette traduction ridicule. Suis-je la seule ? J'arrive pas à m'en remettre, sérieusement :yawn:

Le fait qu'il sorte en France n'est pas une bonne nouvelle. J'étais en Irlande cet été et c'était complètement fou, dans la moindre petite librairie ou presse dans laquelle j'entrais il y avait des étalages et tables entières de ce bouquin. Je m'en fous que ce soit de l'érotique, même si je trouve ironique que dans cette société où on fait des scandales pour des conneries dès qu'il s'agit d'un bouquin qui rapporte beaucoup de pognon tout le monde s'en fout, par contre ça me gonfle que ce soit du mauvais voir dangereux porno. La lecture de masse d'un bouquin avec une relation BDSM où on utilise pas toutes les sécurités nécessaires pour s'assurer du consentement et du bien être des protagonistes, je trouve ça franchement inquiétant.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Shirellevivi;3642216 a dit :
La lecture de masse d'un bouquin avec une relation BDSM où on utilise pas de safeword / contrat (et toutes les autres mesures de sécurité pour s'assurer du consentement et du bien être des protagonistes), je trouve ça franchement inquiétant.

Il me semble, sans avoir lu le bouquin, qu'il y a bien un contrat, et même que c'est carrément un contrat rédigé, genre "Merci de parapher chaque page et de signer en trois exemplaires" :d

Le Figaro en parle ici : "Lorsqu'il lui fait signer son contrat spécifiant les règles sado-masochistes, elle réussit tout de même à négocier une heure de gymnastique en moins sur les quatre heures demandées par le pervers."
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Myriam H;3642227 a dit :
Il me semble, sans avoir lu le bouquin, qu'il y a bien un contrat, et même que c'est carrément un contrat rédigé, genre "Merci de parapher chaque page et de signer en trois exemplaires" :d

Le Figaro en parle ici : "Lorsqu'il lui fait signer son contrat spécifiant les règles sado-masochistes, elle réussit tout de même à négocier une heure de gymnastique en moins sur les quatre heures demandées par le pervers."

J'avoue ne pas l'avoir lu non plus mais j'ai lu beaucoup d'argumentaires sur le sujet fait par des personnes l'ayant lu et j'avais effectivement repéré la présence d'un contrat mais il me semble qu'il n'est pas très bien respecté et que la protagoniste le signe à reculons. Mais autant pour moi effectivement, je n'aurais pas du utiliser cet argument, des problèmes il y en a d'autres (de ce que j'ai lu, dans l'idéal je devrais lire le livre lui même pour me faire ma propre idée mais j'ai pas trop le temps).
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
It seems to be the worse crap ever.

FRANCHEMENT, rien que la traduction du titre craint, alors ce bouquin... Je me demandais ce que c'était mais le truc le plus subtil de ce bouquin doit être sa couverture. J'y crois pas qu'un truc pareil puisse tant se vendre. Au secours, quoi. OO' Ça mérite même pas le nom de littérature !
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je vois que @Shield a déjà cité Arcadiane qui a fait une fic formidable, Chiche. Moi j'aimais beaucoup les fics de Lychee (Smitty le Basilic, Les petits dessins, le Flanc à la noix de coco) que je trouvais très punchy et drôle. Le monument Lève-toi et marche d'Asuka et Kineko que tu lis juste pour l'ambiance profondément malsaine (par contre FF a bien buggé sur les accents et les oe). C'est du yaoi par contre. Après j'aime beaucoup les Shakarian (avec Shep féminine) de Mass Effect mais elles sont en anglais donc à voir si tu les lis. J'irais pas prétendre que c'est super bien écrit mais c'est gratuit et sans self-insert bas de gamme.
 
27 Avril 2012
9
5
1 054
Chatillon le duc
Comme tout le monde, j'ai énormément entendu parlé de ces livres. Et quand on sait qu'il s'agit un best-seller qui a détrôné Harry Potter, ca me donne envie de jeter un coup d'oeil au phénomène.
Habitant en Angleterre, j'ai pu trouver le livre pour 3.50£...! Certes tout le monde l'a dit, l'écriture est vraiment pas top, beaucoup de répétitions, et l’héroïne est un peu gnangnan.
Mais, comme l'a dit Zelie08, ça se lit quand même, l'histoire d'amour est sympas, et pour une lecture "tranquillou" ça passe très bien.
Je peux comprendre que l'écriture bloque certaines personnes, mais perso, si parfois c'est un peu lourd, ça m'empêche pas de le lire (et tant pis, si on me prend pour une niaise !)
Je trouve ça dommage que tant de personne dénigre le livre sans même l'avoir lu (bon en France, c'est clair qu'il est beaucoup plus cher :/) mais ça donne un peu l'impression de "Je n'aime pas PAR PRINCIPE parce que le livre fait un carton (car c'est le cas) et que j'ai pas envie de faire comme tout le monde."

Et je confirme il est bien question de contrat et de safewords...donc de nouveau, dommage de critiquer sans avoir lu le livre.
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
"...comme ce moment où Christian Grey arrache d’un coup sec le tampon hors des cuisses d’Anastasia, qui en gémit de surprise/plaisir."

:eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes