Dans le genre gore mais sympa, vous avez la série des Evil Dead qui est pas mal : pas encore vu le premier mais il parait que c'est le plus flippant des trois, ensuite le second tourne au gore/marrant, et le troisième de la série est carrément poilant... ce qui pour le sujet du film d'horreur est un peu à côté de la plaque j'en conviens... :o Mais bon... je peux pas parler de la série sans parler des trois...
Sinon y'a les films de Peter Jackson, mais font plus rire que peur, même si quelques scènes gores interviennent de temps en temps : dans ce registre, vous avez Bad Taste (fait de bric et de broc mais à la limite de la parodie ou de l'hommage aux films de genre, excellent cependant, bien que pas vraiment "d'horreur") et Braindead (plus classique, plus aboutit, mais pas mon préféré).
Et plus dans le thème : j'ai découvert récemment "Land of the Dead" ! Super ! Enfin un film où les zombis inspirent un tant soit peu de peur aux spectateur ! Et en tout cas le rythme y est et c'est bien agréable à regarder !
Sinon qu'est-ce que vous entendez vraiment par film d'horreur ? Film de genre ? Ou films qui font peur quel que soit le genre ? Parce que certains bon vieux thrillers des familles font souvent plus d'effet qu'un bon vieux film de zombis...