Suisse Française à Lausanne

28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Salut les Madmoizelles !

Je rentre en master de psycho l'année prochaine et je suis en stage au CHUV pour 8 semaines, je suis arrivée de Bretagne hier... J'ai très envie de découvrir cette ville qui a l'air chouette et les environs semblent vraiment magnifiques, c'est super :gnih: Mais je suis toute seule, j'aurais bien envie de rencontrer quelques lausannois-es (j'espère que ça se dit comme ça...) ! Je n'ai pas forcément beaucoup de facilités pour entrer en contact avec les gens et c'est pas en me tanquant au Starbucks pour attraper un peu de connexion internet que je vais faire des rencontres. Hormis cela je suis curieuse et j'ai envie de profiter un maximum de mon séjour ici ! Je ne suis pas forcément un clubbeuse dans l'âme mais pour le reste je suis opé :disco: (je ne sais pas si ce bonhomme est très pertinent mais j'aime particulièrement son déhanché). Je sais pas si je dois me vendre genre "j'aime lire, j'aime les chats et je fais des supers contes en origami" ou pas... Mh, bref. Quoiqu'il en soit je serais ravie de rencontrer des nouvelles têtes, ou même d'avoir quelques tuyaux/bonnes adresses pour les Madmoizelles qui connaissent Lausanne mais n'y sont pas. J'ai mis 24h à comprendre qu'il fallait que j'achète des sacs spéciaux pour certaines poubelles alors autant dire que j'ai du chemin à faire :facepalm: (Bon ok, là je ne me vends pas trop :nod:). BREF. Bisous les Suissesses et les non-suissesses, à bientôt j'espère !
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@~Ilusae Bienvenue à Lausanne!! :cheer: Et je suis une grande adepte du Starbucks moi aussi! Si t'as des questions, envoie moi un petit mp. ;)
Je te conseille de te perdre en premier lieu au parc Olympique. Tu auras une belle vue ensoleillées sur le lac et les alpes. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : ~Ilusae
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Merci !! Je vois le long week end arriver j'aimerais bien en profiter, éventuellement pour m'éloigner un peu, mais je ne sais pas trop vers où ? Je n'ai pas forcément un énorme budget, j'aimerais bien "monter" un peu, je ne trouve pas trop d'indications donc si tu as des idées de coins chouettes je suis preneuse ! Et si tu veux te joindre à moi tu es 100x bienvenue .D
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Effectivement, s'il fait beau, une promenade dans le Lavaux est une super idée! Même à pied, c'est vraiment facile! J'avais fait Lutry - Saint-Saphorin. Sinon, je t'aurais conseillé d'aller à Gruyères ou Broc (et la chocolaterie Cailler :winky:) mais c'est peut-être trop loin pour ce que tu recherches.
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
9 Juin 2015
1
0
2
28
Naz
Salut les Madmoizelles !

Je rentre en master de psycho l'année prochaine et je suis en stage au CHUV pour 8 semaines, je suis arrivée de Bretagne hier... J'ai très envie de découvrir cette ville qui a l'air chouette et les environs semblent vraiment magnifiques, c'est super :gnih: Mais je suis toute seule, j'aurais bien envie de rencontrer quelques lausannois-es (j'espère que ça se dit comme ça...) ! Je n'ai pas forcément beaucoup de facilités pour entrer en contact avec les gens et c'est pas en me tanquant au Starbucks pour attraper un peu de connexion internet que je vais faire des rencontres. Hormis cela je suis curieuse et j'ai envie de profiter un maximum de mon séjour ici ! Je ne suis pas forcément un clubbeuse dans l'âme mais pour le reste je suis opé :disco: (je ne sais pas si ce bonhomme est très pertinent mais j'aime particulièrement son déhanché). Je sais pas si je dois me vendre genre "j'aime lire, j'aime les chats et je fais des supers contes en origami" ou pas... Mh, bref. Quoiqu'il en soit je serais ravie de rencontrer des nouvelles têtes, ou même d'avoir quelques tuyaux/bonnes adresses pour les Madmoizelles qui connaissent Lausanne mais n'y sont pas. J'ai mis 24h à comprendre qu'il fallait que j'achète des sacs spéciaux pour certaines poubelles alors autant dire que j'ai du chemin à faire :facepalm: (Bon ok, là je ne me vends pas trop :nod:). BREF. Bisous les Suissesses et les non-suissesses, à bientôt j'espère !

Salut ;)

Moi j'arrive en Suisse mi juillet!
je serais également seule, donc si tu veut qu'on découvre la ville ensemble pas de problème !
Dit moi si sa te branche :)
Bisous !
 
16 Février 2011
97
190
4 734
Bonjour !

Je m'appelle Capucine, j'ai 20 ans (bientôt), je suis française et je viens étudier à Lausanne cette année. Je vais entrer à l'Ecole de Sciences Criminelles de l'UNIL (pour faire comme les experts à la télé 8) ) et je m'installe le 25 août.

Je cherche des gentil-le-s Suisses pour me faire visiter Lausanne, se moquer de mon incapacité à m'intégrer au climat et faire des ballades autour du lac. Ma rentrée est le 14 septembre, et d'ici là j'adorerai rencontrer des madmoizelles suisses (ou même d'autres expatriées comme moi !)

Pour me présenter un peu : j'habite dans le sud de la France près de Marseille (ça veut dire que vous pourrez vous moquer de mon accent) j'ai fait un an de médecine et un an de fac de sciences (je suis devenue forte en chimie à la longue) et j'ai un chien (cette dernière info est un peu nulle, mais il est mignon mon chien je vous promets :nerd:)

Il y avait un autre sujet similaire sur le forum Suisse, mais j'ai regardé et il me semble que la Madz est repartie de Lausanne, donc je me permets de lancer ce topic:fleur:
 
16 Février 2011
97
190
4 734
Merci beaucoup de ta réponse ! Malheureusement je n'emmène pas mon chien, je vais le laisser à mes parents pour l'instant. Je n'ai pas un appartement assez grand pour un berger allemand, et si en plus il y a des restrictions... En tout cas merci de ton conseil ! :fleur:
 
2 Septembre 2015
10
19
14
Hello ! Je fais moi aussi ma rentrée à l'UNIL, et j'habite dans la région de Lausanne, donc si tu as tjrs besoin de qqn, n'hésite pas à m'envoyer un message ! J'adorerais qu'on fasse connaissance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes