François Hollande est le Président de la République Française

15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Black Mamba;3166885 a dit :
Je viens d'avoir un flash. Vous ne trouvez pas que Florian Philippot du FN ressemble grave au mec de La belle et ses princes? :yawn:

Florian-Philippot-Public-Senat-300x205.jpg


VS

860-la-belle-et-ses-princes-presque-charmants-ludovic.jpg

VS

CYRILLE ZEN !

top-chef-cyrille-1.jpg
 
30 Août 2011
5 164
10 371
4 084
Lelaina;3166774 a dit :
Mais de quel "combat anti-démocratique" elle parle ? :eh:

Je suis sûre qu'elle est en train de penser que des chars soviétiques sont en train de contourner la ligne Maginot pour que les bolchéviques nous envahissent avec la bénédiction de FH.

(c'est l'explication la plus crédible que j'ai trouvé...)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Ah mais je vois que ça parle de Maryse ici. :cretin:
Notre chère Maryse ! Ravie que vous ayez enfin pu faire sa connaissance ! Ici (à Aix) c'est un de nos bouc-émissaire préfère, je ne connais pas une personne qui l'apprécie. Mes profs de fac adorent lui casser du sucre sur le dos aussi.
Dimanche soir, ceux qui ont fêté la victoire de Hollande non loin de la mairie ont vu débarquer Maryse très en colère qui n'a rien trouvé de mieux que de faire... des doigts d'honneur. :facepalm:
Le lundi, elle envoyait à tous les aixois une lettre enflammée comme quoi les nuisances de la veille avaient été inadmissibles, blablabla. Faudra que je demande à des potes s'ils l'ont reçue cette lettre tiens, j'aimerais bien la lire !
Bref, Maryse quoi. Pire que Nadine Morano celle-là. :d
 
12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
C'est quand même fou certaines des réactions des gens et des élus de droite... J'ai bien dit "certaines" parce que la plupart sont quand même respectueuses. J'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de pareilles réactions en 2007 lors de l'élection de N. Sarkozy. Je comprend que l'on puisse être déçu bien-sûr, mais la réaction de Maryse Joissains-Masini je la trouve tout simplement à gerber et ça n'honore ni elle, ni son camp. Comment peut-elle dire que FH ne soit pas un président légitime alors que la majorité des français l'ont choisi, ne lui en déplaise. La démocratie c'est aussi respecter le choix de la majorité. En gros pour elle la démocratie c'est voter UMP ? Ce sont les gens comme elle qui constituent un "danger pour la République" (je cite).
 
6 Février 2012
1 372
1 481
4 164
Paris
Iaoranamoana;3166923 a dit :
Ca dépend si cette adoption est considérée comme simple ou plénière :) Dans le premier cas, l'autorité parentale est juste "déplacée", le contact avec la famille biologique n'est pas rompu et de ce fait, ce n'est pas irréversible.

(ça se voit que j'ai exam de droit dans deux jours ?)
Merci pour le rappel :)
Mais est-ce que dans le cas d'une adoption simple, la famille biologique a un droit de regard sur la manière dont l'enfant est élevé et sur le choix de la famille adoptive ? (i. e., est ce que des trucs du genre la famille d'adoption est végétarienne, musulmane ou homosexuelle, la famille biologique peut protester, si cela entre en conviction avec ses principes ?). C'est une vraie question, hein, le droit, c'est très obscur pour moi (je savais qu'il y avait deux types d'adoption mais c'est grâce à Oh, boy !)

@VII : je connaissais un peu, mais pas très bien, merci pour le rappel :fleur:. Cela dit, je comprends le raisonnement de ton ami (et autant je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas que l'argent qui constitue une classe, d'ailleurs la perspective de rapport de dominations me paraît tout à fait intéressante), mais je m'interroge sur le concept "originel" de classe moyenne, à quoi il est censé faire référence (non seulement en terme de revenu mais aussi par ex. de culture et de références partagées, de rapport avec d'autres classes, je ne sais pas si je suis claire) ; après c'est peut-être un peu artificiel de considérer qu'il y a une "idée" (au sens platonicien) de la classe moyenne (puisqu'un concept ne précède pas a priori l'existence d'une réalité sociale mais est au contraire élaborée à partir d'elle), mais j'imagine qu'elle a été théorisée de manière un peu plus approfondie que :"les gens qui se font avoir d'un point de vue fiscal". J'ajouterais que je trouve extrêmement intéressant cette forme de "revendication" de personnes de revenus et de milieux socio-culturels très différents d'appartenir à la classe moyenne, et je pense que ce flou peut être/est très facilement utilisable dans un discours électoral, puisque beaucoup de gens, aux intérêts pourtant différents, s'y retrouvent (par exemple les employés de la RATP que citait @Nusch.)
(voilà, j'espère que j'ai été claire, et que je n'ai pas dis trop de bêtises, c'est une interrogation naïve de fille qui n'y connaît pas grand chose à la socio ;))
 
12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
PinkyLemon;3168230 a dit :
Sinon, on a vraiment échappé au pire, car vu comment c' te nana semblait over excitée et déconnectée de toute forme d' objéctivité, je sais pas, j' ai comme l' impression qu' elle attendait beaucoup de l' élection de son petit Nicolas...

Enfin vraiment grave cette nana. A coté Morano c' est de la ptite bière.

Je comprend très bien qu'une personne puisse être passionnée par ses idées politiques, mais de là à dénigrer toute personne qui ne pense pas de la même manière... Pas très démocratique tout ça. Et puis on a l'impression qu'elle vénère Sarkozy quoi, un peu comme Nadine Morano mais en pire (je croyais sincèrement pas que c'était possible) alors que ce sont les idées qu'elle devrait défendre. Les propos qu'elle tient sont mesquins, injustes et irrespectueux. Ce sont les personnes comme elle qui tirent la politique vers le bas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 669
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;3168611 a dit :
Là, tu atteint les limites de mes connaissances en droit :cretin: Mais je dirais que logiquement, si le lien avec la famille n'est pas rompu, il est possible que la famille donne son avis ou que l'enfant ait accès à deux éducations.
Mais bon, l'adoption la plus courante reste la plénière, surtout dans le cas d'enfants venant de l'étranger donc normalement, pas de droit de regard !

Et Obama s'est prononcé en faveur du mariage gay. Et mine de rien ça reprend ce qu'on disait avec une amie. Les gouvernements de gauche sont rarement réélus (là par exemple Obama il peut faire un trait définitif sur sa réélection malheureusement)(oui je suis pessimiste, un peu) vu les mesures sociales qui prennent. Faut pas rêver, j'pense qui si FH autorise le mariage et l'adoption (à mon plus grand bonheur, rappelons que la France a été condamnée pour discrimination sexuelle, qu'une personne homo seule peut adopter (et cette personne ne restera pas célibataire toute sa vie) et qu'un couple homo a gagné contre la CAF qui refusait le versement d'aide pour l'enfant qui vivait avec eux) il ne sera jamais réélu.


J'ai lu plusieurs articles récemment (avant sa déclaration d'hier) parlant d'un virage à gauche pour Obama.
Ainsi il se démarque bien de Romney l'ultra-riche (et trop trop de richesse commence à être mal vu par les américains en cette période économique délicate) et les républicains en général qui ne peuvent plus l'accuser d'attiser la lutte des classes.
Moi je pense qu'il y a encore de l'espoir pour lui, dans les sondages ils sont au coude à coude.
Obama a pour lui les votes hispaniques, qui seraient la clé de la victoire.
 
13 Mars 2011
450
1 693
3 814
31
Paris
Solal;3168368 a dit :
Tout cette discussion sur le mariage gay m'a fait penser à l?émission A votre écoute coûte que coûte. Je met le lien (Nevez Dorian Gray) mais je précise que c'est à prendre au 92e degré. (Il y a encore des gens outrés qui prennent ça au premier degré alors je prends mes précautions.. :coiffe:

L'homme qui était pour le mariage gay / France Inter

J'adore cette émission. C'était le commentaire constructif de la journée.
 
20 Mai 2010
3 209
2 393
1 574
Nîmes
PinkyLemon;3168642 a dit :
Surtout qu' en plus, à force d' être influencé, on peut devenir homo sans même s' en rendre compte! C' est culturel l' homoséxualité!

:cretin:

(J' me marre mais je sais que y' a plein de gens qui en sont vraiment persuadés, c'est quand même pas très rigolo... :/)

Je traîne souvent dans une boîte gay pas loin de chez moi, et l'autre soir, un type me fait "mais, tu viens souvent ici, c'est que t'es homo non? Bi? Tu te cherches, non mais j'en suis sûr, toi, tu sais pas trop où t'en es sexuellement"

:facepalm:



Pour ma part, je ne considérais pas le mariage homosexuel comme une priorité, dans le sens où si Hollande n'en avait pas parlé, je ne sais pas si j'y aurai pensé. Mais, maintenant que c'est fait, maintenant qu'il a dit qu'il le ferait, ça me tient beaucoup plus à coeur, je trouve normal que ce soit légalisé, et je trouve que justement, ça fait parti de ces "petits trucs" qui permettent de dire qu'on a un président socialiste (et peut-être un gouvernement!).

Et ce n'était pas des paroles pour récupérer des voix dans la communauté homosexuelle comme ça a put être dit. La plupart de mes potes gays ont voté FN 1er tour, Sarko 2nd tour. Certes, ils sont encore un peu trop en mode "jeunes et cons" pour pouvoir penser qu'un jour, ils auront peut-être envie de se marier, fonder une famille, mais avant tout, ce n'est pas parce qu'une mesure parmi d'autres dans un programme électoral les concerne qu'ils vont se précipiter en bloc aux urnes et voter pour cette mesure, sans se préoccuper du reste.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Solal;3168368 a dit :
Tout cette discussion sur le mariage gay m'a fait penser à l?émission A votre écoute coûte que coûte. Je met le lien (@Nevez @Dorian Gray) mais je précise que c'est à prendre au 92e degré. (Il y a encore des gens outrés qui prennent ça au premier degré alors je prends mes précautions.. :coiffe:

L'homme qui était pour le mariage gay / France Inter

Je suis le débat dans l'ombre, mais là je ne comprend pas (:cretin:): c'est une parodie/ une blague?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes