Vous vous rendez compte des propos que vous tenez? Quand la France a gagné la coupe du monde en 98, ce cher moment qui a vu une France heureuse et unie, il y avait toutes sortes de drapeaux de tous les pays mêlés au drapeau Français...Hier soir à bastille tout le monde avait le sentiment de retrouver une France unie, libérée d'une dictature qui n'a pas dit son nom, qui a privilégié une partie de la population. Que l'UMP en tire des leçons d'avoir négligé les enfants issus de l'immigration qui ont un pouvoir électoral car nous sommes français. Nous sommes Français de 4 générations même si nous avons des noms à consonances maghrébines, fiers d'être français, plus que vous certainement, car la France c'est la diversité, la richesse culturelle, l'ouverture. Vous vous voulez une France fermée sur elle-même et c'est cette mentalité qui vous plongera un jour dans la crise la plus totale, jetant l'opprobre sur mon pays qui n'est pas que le vôtre. Qui êtes-vous pour prétendre être plus légitime que d'autres sur le devenir de la nation et son organisation??? A Orange, Toulon, Marignanne le FN est passé, ils ont plombé les caisses laissant des communes sinistrées, livrées à elle-même mais ça personne n'en parle. Si un jour le FN prend le pouvoir, je n'en aurais pas peur, je ne combattrais pas non plus, j'attendrais de voir clairement la chute, je les regarderais creuser leur tombe et si engouffrer...une fois qu'ils auront le pouvoir enfin ils appliqueront un programme qui montrera les limites entre la théorie et la pratique et enfin nous entendrons plus parler du FN pour au moins 50 ans comme après les années 40 en Allemagne où ils ont encore honte de leur passé bien qu'ils ne soient pas responsables des agissements et de l'endoctrinement d'un dictateur. OUI JE ME REVENDIQUE PLUS FRANCAIS QUE VOUS et je ne suis pas l'arabe de service qu'on montre du doigt pour plaire à un électorat et railler une partie de la population. Je connais mon civisme, mon éducation, mon courage, je reconnais sans effort mon appartenance à la nation, je connais mieux la marseillaise (les 6 couplets + le couplet des enfants)que certaines de mes connaissances qui ont un discours parfois qui rejettent les étrangers, parfois ils n'en connaissent pas trois rimes. Et c'est le cas j'en suis sûr d'un nombre d'entre vous. Pareil j'ai pu constater que les mêmes qui votent FN habitent parfois à l'étranger( Maroc) et bien sachez que cette contradiction n'en est qu'une de plus...si un jour le FN prend le pouvoir la contradiction sera flagrante vous serez mis en face d'elle et vous aurez à répondre d'actes de trahisons envers la nation ! Comment expliquez-vous que la plupart de ceux qui votent à droite sont d'anciens colons d'Algérie, des occupants? Qui rêveraient d'y retourner pour s'y installer! Croyez vous que c'est la bonne démarche que vous suivez ? Ou est la logique!