@Löki Bienvenue
Je ne suis pas une grande experte de Cholet, cependant mon conjoint vient de là bas et quand nous nous sommes installés à Nantes il a continué d'y bosser. Nous habitons le nord de Nantes (limite St Herblain) et il met environ 2h A/R en voiture (en sachant qu'il a une conduite un peu disons.... rapide
). Quand nous étions sud Loire c'est au moins 30 minutes de moins. Nous étions dans le quartier Saint Jacques --> directement sur la route de Cholet city
Pour ce qui est de la ville (je viens de Paris) j'aime beaucoup Nantes, qui en plus d'être une belle ville a une belle offre culturelle. Je suis beaucoup plus réservée sur Cholet, et autant ne pas y aller par 4 chemins : je trouve la ville sans aucun charme, froide, sans activités culturelles (à part un bar et le théâtre....). Bref pour moi c'est vraiment l'angoisse. J'ai une amie qui s'y est installé et qui a beaucoup de mal à se faire des contacts. Bon après, on a 30 ans, c'est peut être moins facile à cet âge là, surtout pour elle qui est maman.
Pour les loyers, je sais que tu as du 50m2 pour 500€ environ.
Voilà pour mon avis, encore une fois c'est très personnel, je ne voudrais surtout pas t'inquiéter. Généralement les Choletais aiment bien leurs villes, mais en dehors d'eux, je ne connais personne qui aime. Ceci dit, je ne peux pas comparer à Tours que je ne connais pas. Je te souhaite une bonne installation et au plaisir de te croiser si tu t'installes à Nantes