On a parlé des loups il y a pas longtemps, j'ai trouvé ce petit récapitulatif sur le forum de la garde de nuit
"
la communauté de destin et de personnalités des loups avec leurs divers maîtres :
-
Lady, encore très jeune, qui prend grave pour les actes de sa soeur (Nymeria), comme Sansa pour ceux d'Arya dans ce cas. Lady que les siens, humains pas plus que loups ne peuvent défendre, au contraire : c'est Ned Stark qui la tue, tout comme il livre sa fille Sansa à Joffrey, dans les deux cas sur ordre de Robert Baratheon, et dans les deux cas la victime est consentante. Mort physique pour l'une et très peu de temps après mort de l'enfance pour l'autre.
-
Nymeria, comme Arya très peu de temps après elle, a disparu des radars de Westeros après avoir eu le tort de ne pas obéir aux Lannister. Elle est donc très certainement encore en vie, et on la reverra, mais ... changée, comme Arya.
-
Vent Gris, un guerrier, comme Robb, calque de son maître, dans les batailles, comme dans la mort. Ici, la similitude et la simultanéité, quasi totales, de leurs destins (séquestration, exécution, décapitation) sont renforcées par la mise en scène du corps de Robb surmonté de la tête de son loup.
-
Shaddy Dog, trahi, puis tué et son corps (kidnappé) amené pour servir de preuve d'identité de Rickon aux yeux de Ramsay. Cela ne laisse rien augurer de bon pour Rickon lui-même, déjà trahi et kidnappé pour servir d'appât : la mort (peut-etre même une trahison de plus) lui semble destinée à court ou moyen terme.
-
Summer... qui la première a permis à Bran de sortir en rêve de son corps,ne pouvait que mourir dans l'épisode 5, puisque Bran, en tant que Bran, disparaît et devient la Corneille. Exit Summer.
- Enfin, last but not least,
Ghost. Là, tout y est, le petit blanc, trouvé à part, Snow = neige = blanc, le nom (Jon Snow ressuscité = "fantôme" du Lord Commandant qu'il ne veut plus incarner), le côté targaryen de la blancheur en plus (la théorie Jon Snow targaryen semble très solide). Et puis, la personnalité, les errances, l'indépendance conjuguée à la fidélité. Parfois Ghost disparaît, il est parfois au nord du Mur, parfois à CastleBlack, mais pas forcément collé à Jon qu'il quitte même à plusieurs reprises, pour mieux réapparaître en une autre occasion, ce qui renvoie aux allégeances à géométrie variable de Jon Snow, bon bougre malgré tout.
Voilà, bon, au fil des soustractions, pardon, exécutions, combats, décapitations, etc, 6 - 4 = 2 loups en vie. J'ai hâte de revoir Nymeria ! "
+
"Les prophéties donnent corps à ce destin ainsi que tout les évènements entourant les persos : je rappelle que la DireWolve est non seulement enceinte du nombre exact de louveteaux par rapport aux enfants Stark, y compris leurs sexes, et que de plus celle-ci a été tué par un cerf." -> prophétie des Stark par rapport aux Baratheon