@torii et
@Fekete Macska je comprends tout à fait le soucis avec le dialogue de Sansa (même si je ne pense pas qu'elle dise qu'elle est contente d'avoir été violée). Je trouve que pour exprimer la même idée, la série Jane The Virgin y est mieux arrivé. Pour résumer, c'est une télénovela qui joue sur les codes du genre, en particuliers les nombreuses péripécies vécues par les personnages qui sont extra-ordinaire. Bref dans un épisode récent, un personnage féminin qui en a bien bavé (ex harceleur, mère tueuse....) dit que son passé fait qui elle est maintenant, et aussi traumatique il soit, elle ne le changerait pas. Elle est claire sur le fait qu'elle voudrait pas le revivre mais que son passé fait partie d'elle et de sa personnalité.
D'autant que dans le fond Bran dit la même chose à Jaimie par rapport aux fait qu'il l'ai poussé dans le vide et donc rendu paraplégique. Et à aucun moment on se dit qu'il est heureux ou content de cette tentative de meutre ni que ça lui a forgé le caractère. C'est juste une part de lui qui fait de lui ce qu'il est dans la saison 8.
C'est la base des personnages de fiction que d'apprendre des épreuves qu'ils traversent. Donc c'est assez logique qu'en fin de courses, les personnages aient cette réflexion. Le soucis est que le viol est trop simplement vu comme un élément facile pour faire évoluer les personnages féminins.