Je suis venue me faire une petite idée de la chose, que je veux pas regarder (Marius qui se vend à M6 namého) (sans rire, ce type a été un des meilleurs soldat de forces spéciales du monde, et c'est également un des meilleurs instructeurs commando qui soit) (regardez le reportage d'Envoyé Spécial sur les Commandos Marine). Bref
Pour la question des slips règlementaires, aujourd'hui c'est uniquement dans la Légion Étrangère, pour les classes, que ça se fait. Les types doivent être à égalité totale, que ce soit celui qui a traversé la mer à la rame après s'être tapé la moitié de l'Afrique à pieds ou celui qui est descendu à Aubagne en TGV. Donc ils sont habillés des pieds à la tête par la Légion. Pour ce qui se faisait avant, je sais pas, mais c'est probable. L'armée nous file bien nos chaussettes pour le sport.
Concernant le parcours du combattant, c'est beaucoup plus dur que ça n'y parait. En isolant les obstacles, ça se passe, mais il y en a 20 à passer, ça fait 500m de long et au troisième, on est déjà en train de crever la gueule ouverte.
Et quelqu'un avait fait la remarque pour les grades. Effectivement, on ne dit pas "patron" mais on appelle la personne par son grade. Que je sache, Marius est premier-maitre (c'est un marin), c'est son grade dans la Marine. Et dans la Marine, on dit plus ou moins traditionnellement "Patron" au premier-maitre. C'est un peu biscouette, parce que les autres sont soit des terriens, soit des aviateurs (je ne crois pas qu'on dise "Chef" à quiconque d'autre qu'au cuisinier dans la Marine, si tant est qu'on dise "Chef" au cuistot)
Sur ce, je vais regarder le premier épisode, histoire de me faire une idée