[Commente en direct] Garde à vous

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Je suis venue me faire une petite idée de la chose, que je veux pas regarder (Marius qui se vend à M6 namého) (sans rire, ce type a été un des meilleurs soldat de forces spéciales du monde, et c'est également un des meilleurs instructeurs commando qui soit) (regardez le reportage d'Envoyé Spécial sur les Commandos Marine). Bref :yawn:

Pour la question des slips règlementaires, aujourd'hui c'est uniquement dans la Légion Étrangère, pour les classes, que ça se fait. Les types doivent être à égalité totale, que ce soit celui qui a traversé la mer à la rame après s'être tapé la moitié de l'Afrique à pieds ou celui qui est descendu à Aubagne en TGV. Donc ils sont habillés des pieds à la tête par la Légion. Pour ce qui se faisait avant, je sais pas, mais c'est probable. L'armée nous file bien nos chaussettes pour le sport.

Concernant le parcours du combattant, c'est beaucoup plus dur que ça n'y parait. En isolant les obstacles, ça se passe, mais il y en a 20 à passer, ça fait 500m de long et au troisième, on est déjà en train de crever la gueule ouverte.

Et quelqu'un avait fait la remarque pour les grades. Effectivement, on ne dit pas "patron" mais on appelle la personne par son grade. Que je sache, Marius est premier-maitre (c'est un marin), c'est son grade dans la Marine. Et dans la Marine, on dit plus ou moins traditionnellement "Patron" au premier-maitre. C'est un peu biscouette, parce que les autres sont soit des terriens, soit des aviateurs (je ne crois pas qu'on dise "Chef" à quiconque d'autre qu'au cuisinier dans la Marine, si tant est qu'on dise "Chef" au cuistot)

Sur ce, je vais regarder le premier épisode, histoire de me faire une idée :cretin:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Noiz` Merci pour les réponses à nos questions :)
Pour le parcours du combattant, en fait de mémoire dans le premier épisode ils ne montraient que genre 4 ou 5 obstacles (ils en ont montré des nouveaux cette semaine). Je ne sais pas si les candidats en passaient d'autres qui n'ont pas été diffusés, ou qu'ils n'en faisaient que 5. Si un vrai parcours en compte 20, ça ressemble sans doute plus à l'idée que je me fais d'un parcours du combattant, et je te crois volontiers sur la difficulté :)

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Azeban : yes, c'est que je me disais après avoir regardé, mais il était une heure et demi du matin :yawn:
Dans leur parcours du combattant, il y a deux obstacles qu'on retrouve sur le vrai : la planche irlandaise et le muret. Sinon il y a aussi le trou, le mur, le dessus-dessous... que des trucs qui coupent bien les pattes.
articl33.jpg

M

Membre supprimé 180988

Guest
si ça avait été une vraie attaque en temps de guerre, ils seraient déjà mitraillés quoi :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes