Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Gastronomiz, la nouvelle box à manger.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Elsa;3151896 a dit :Sur ce blog, elle fait le point sur les prix des produits, la valeur totale de la box est de 37.10?. C'est sûr que 17? pour quelques produits ça fait cher, mais ce sont des produits plutôt luxueux en général.
Pour moi les box ne sont pas forcément 'rentables' d'ailleurs. Je les voix plus (je suis abonnée Joliebox) comme une pochette surprise, un cadeau qu'on se fait chaque mois, qu'on a plaisir à déballer et à découvrir. Et qui en plus nous permet de tester des choses que l'on n'aurait jamais pensé à essayer, qu'on ne se serait pas permis en temps normal.
Bref, un petit plaisir et pas vraiment un investissement
Gat.;3151967 a dit :Je viens de leur envoyer un mail pour demander si c'est possible de recevoir des box adaptées à un régime végé (ça m'embêterait un tantinet de recevoir du foie gras) Si la réponse est oui, je pense que je vais m'offrir 3 mois d'abonnement
Je pense que, comme pour Joliebox et cie, ils n'achètent pas les produits en fait. Ce sont les marques qui fournissent les produits pour se faire connaitre (d'où des marques assez peu connues, ou alors des produits nouveaux). L'idée c'est plus, pour les marques, de se faire de la pub et d'avoir des 'testeurs-ambassadeurs' qui en parlent autour d'eux, sur leurs blogs, etc.Denderah;3152046 a dit :Pour qu'une entreprise soit viable, ils ne peuvent pas vendre à perte. Par conséquent, Si Gastronomiz les vendent 14 euros, c'est bien que les produits leur coûtent moins chers en vérité. Donc découvrir qu'ils sont vendus séparément 37 euros, ça ne signifie pas grand chose sur la réelle valeur des produits, à part que d'autres se font une plus belle marge dessus
Sinon, sur le principe, je ne dis pas, c'est sympa comme idée.
Même si personnellement, en guise de découverte culinaire, je doute d'avoir l'usage d'un tel système vu ce que j'expérimente déjà par moi-même