Gateau au yaourt + nutella

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Dis toi que c'est juste cette fois-ci :happy: et qu'après tu ne touchera plus au Nutella (même si c'est dur de résister) je le sais :P

Toute manière il faut bien se faire plaisir ;) fais du sport pour éliminer si ça t'ennui tant que ça. En tout cas moi j'en est mangé pas mal la semaine dernière :d et j'ai toujours pas passé le cap pour commencer le sport :shifty:

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
J'ai la même recette de gâteau au yaourt mais je n'ai jamais rajouté de lait (remplacé à la base par le yaourt).
Je sais que certain rajoute de la crème, de l'huile neutre.
Ce qui est génial avec ce gateau au yaourt, c'est qu'on peut le décliner à l'infini : vanille, noix de coco, amande, citron, rhum, morceau de fruits, pépites de chocolat, pralin, miel etc.

Mais sinon, le lait, il apporte quoi à la texture de ton gâteau ?

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Kiwilie a dit :
Mais sinon, le lait, il apporte quoi à la texture de ton gâteau ?
Si on utilise du lait écrémé, le gâteau sera peut-être plus léger. Aussi, le lait n'est pas acide comme peuvent l'être les yaourts parfois, ça doit jouer sur le goût du coup.
Faudrait faire les deux recettes pour pouvoir comparer.

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Hippie. a dit :
Si on utilise du lait écrémé, le gâteau sera peut-être plus léger. Aussi, le lait n'est pas acide comme peuvent l'être les yaourts parfois, ça doit jouer sur le goût du coup.
Faudrait faire les deux recettes pour pouvoir comparer.

Entièrement d'accord avec toi :d c'est tout a fait ça !!!
ça me met en appétit tou sa !!!!
je vais allé faire un tour dans le frigo :o

Sympathique cette recette , en plus j 'ai fait il y a deux jours mon premier gateau au yaourt , et je me suis rendue compte que je pouvais le couper en deux et mettre au milieu de la créme à la vanille , mais je testerais bien la nutella tiens, oh tu m 'as donner faim toi .

Dis I Love Him , combien mets tu de lait ?

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
mandy592 a dit :
Sympathique cette recette , en plus j 'ai fait il y a deux jours mon premier gateau au yaourt , et je me suis rendue compte que je pouvais le couper en deux et mettre au milieu de la créme à la vanille , mais je testerais bien la nutella tiens, oh tu m 'as donner faim toi .

Dis I Love Him , combien mets tu de lait ?

Le lait sa dépend, je vois en fonction de ma pate si elle est homogène ou pas. Dès que tu vois qu'elle est bien liquide sans grumeaux. C'est bon, voila !!!!

A

AnonymousUser

Guest
Bon c'est décidé mes prochaine courses, j'achète du nutella et je le fais ce gateau!

On peut mettre toutes sortes de garnitures au milieu : confitures, gelées, toutes sortes de pâtes à tartiner, crèmes patissières, chantilly... Et même y rajouter des morceaux de fruits !

Imaginer : crème patissière+fraises, ou pâte à tartiner au chocolat+framboises ou poires... :yawn:

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
mandy592 a dit :
Merci je vais tester ça ....Hum j 'en bave d'avance :P

Oui moi aussi la je bave j'arrête pas d'y penser à ce gateau :happy: et dire qu'il me reste encor du Nutella. Hummmm je vais voir sa dans l'après midi si j'en refai un ou pas.Mais bon il faudrai que j'innove et change de recette. Je vais essayer une charlotte au chocolat. J'ai vu sa sur internet et hummmm sa a l'air trop délicieu.

ChocoPioute : oui teste le !!!! n'hésite pas :P Va vite acheter du Nutella :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes