Je me souviens qu'a 14ans, j'ai voulu faire une activité musicale. Je me suis inscrite à un atelier percussion. J'adorai taper sur le djembé, et je progressai vite.
Mais j'étais la seule fille du groupe. J'étais au mieux la "mascotte", le plus souvent on m'oubliait dans un coin, et au pire la cible de sous-entendus gracieux. Et bien sur, si j'étais "meilleure" que les 3 petits leaders on me le faisait payer en me mettant encore plus de coté. Sans parler de l'animateur que valorisait l'attitude "charismatique" de ces 3 là.
Puis on a fait un concert de fin d'année. Ils ont commencé à parler des costumes que l'on pourrait porter sur scène et se sont tous tournés vers moi (1ère fois en 6mois que l'on m'adressait normalement la parole). Forcément, je ne suis bonne qu'a parler de chiffons et à faire joli sur scène.
Bref, j'ai fait le spectacle en étant terriblement mal à l'aise, mais je ne suis jamais revenue après dans cet atelier. C'est dommage, parce que je n'ai quitté qu'à cause de l'ambiance.
Tout ça pour dire que je comprend peut etre pourquoi tant de filles quittent les activités au collège...