Pour parler d'Anne Sinclair, moi je ne trouve pas que ce soit anti-féministe. A priori ça peut sembler l'être, comme le dit
Toinette, dans les médias on nous la présente comme la femme forte qui reste près de son homme coute que coute, la soumise, or, moi je n'ai jamais pensé ça.
Clairement, je pense que DSK et Anne Sinclair sont un couple "hors des normes traditionnelles", (ça me fait un peu penser à ce que dit souvent
Shield, mais je peux me tromper), des gens qui s'aiment, mais pour qui le modèle: "fidélité" n'est pas approprié.
Y'a des gens en couple qui dissocient sexe et amour, et Sinclair elle aime DSK, mais ça ne la dérange pas qu'il couche ailleurs, parce qu'elle y trouve son compte, et puis elle est surement comme ça aussi, ou alors ça ne la dérange pas. Pour moi il est absolument certain qu'elle ne subit pas l'infidélité de son mari, elle l'a connait, l'accepte, ça ne lui fait rien, parce que c'est leur mode de fonctionnement, l'essence de leur couple.
Là où c'est blessant et glauque, c'est que cette intimité soit mise sous les feux des projecteurs, avec autant d'élucubrations que possible. Je trouve ça gerbant, je déteste être confrontée à l'intimité des gens surtout que les intéressés ne disent rien, ça vient d'ailleurs.
Donc pour moi, ce n'est pas parce que beaucoup de femmes n'accepteraient pas l'infidélité de leur mec, que c'est le cas de tous, ils sont libres, pour moi c'est clair dès le départ entre eux, les règles ont toujours été comme ça, elle le savait, le sait et l'accepte.
Et le féminisme n'a rien à voir la dedans, car c'est un mode vie choisi, c'est une femme libre qui choisit la vie qu'elle veut vivre, aussi bien personnelle que professionnelle, et elle n'a de comptes à rendre à personne là dessus, surtout pas aux féministes, qui, bien souvent, ont un modèle "parfait" à imposer aux femmes, qui ne correspond pas souvent à l'identité de la personne, c'est un autre carcan, et pour moi le féminisme c'est de vivre la vie qu'on veut et qu'on a choisit, qui nous correspond.
Sinon ce film je sais déjà que je n'irai pas, j"en peux plus de l'affaire DSK, c'est trop frais, trop glauque, ça ne m'intéresse pas, et on ignore encore la fin de cette histoire.
C'est encore un prétexte pour se faire du blé, y'a pas besoin de films tout a été dit depuis des mois tous les jours, c'est vraiment du voyeurisme dégueulasse pour moi.