Je n'ai pas ri - l'Ode à la contraception par exemple, ça fait très "chanson qui va délibérément dans le politiquement incorrect". qui va dans la provoc' pour aller dans la provoc' (parce qu'évidemment dire "vive la sodomie" ça ne laissera pas les gens indifférents). Du coup, je ne trouve pas ça intéressant. Dès lors que j'ai l'impression que c'est calculé, que l'artiste ne défend rien mais qu'il veut juste faire parler de lui, et surtout dès lors que ça manque de finesse, de créativité, et d'inattendu, la transgression ne me paraît plus cool, mais ridicule.
Je trouve que ça ne se renouvelle pas. "L'amour à l'envers" c'est un titre qui appelle, comme la chanson du dessus, à de nombreux sous-entendus "osés", "scandaleux", etc. (alors que ça pourrait être une chanson d'amour comme une chanson de cul, et que pour moi le thème ou le titre n'ont rien de scandaleux) Mais toutes les phrases de la chanson sont des images pour dire
exactement la même chose : "on ne me regarde jamais du bon côté." Au bout de cinq phrases, j'étais lassée.
Je n'ai pas été émue. Il y a dans le lot une chanson qui n'est pas censée être drôle, (pardon, j'ai oublié le titre), mais le fait qu'elle soit chantée avec ce ton faussement naïf et enfantin, dans la voix comme dans l'écriture, ça ne m'a pas du tout parlé.
Je n'y ai pas trouvé d'intérêt musical. Je trouve les mélodies banales, la voix également. Je trouve que si c'était un one woman show (non musical), ça serait la même chose.
J'ai un peu écrit un pavé mais quand je n'aime pas quelque chose, j'aime bien expliquer pourquoi, pour ne pas paraître injuste.