J'ai tendance à être assez d'accord avec
@Terrific-fluffy-bunny personnellement, si on va au delà des questions de vocabulaire, c'est vrai que parfois, tout cela prête un peu à confusion...
Ce doc me laisse assez mitigée..
J'ai une certaine idée du féminisme, peut-être un peu idéalisée, ou trop traditionnelle, je n'ai probablement pas évolué avec mon temps
Mais je ne m'y retrouve pas tout à fait ici…
Erin Brockovitch ok, mais c'est totalement subjectif, je suis amoureuse de ce film. Jane Fonda, Thelma et Louise ok.
Beyonce A LA LIMITE quoi que, comme le note le commentateur, sa position soit parfois assez (voire carrément) ambiguë. (Encore que pour moi le mariage n'est plus cette institution patriarcale qu'elle a pu être autrefois, mais c'est un autre débat..)
Mais je trouve que parfois on parle de féminisme, ou de girl power ici, là où il n'y a que pure provocation.
Miley Cyrus n'est pas féministe à mes yeux, je me trompe peut-être, mais elle me fait davantage penser à une femme devenue un véritable objet marketing.
Je ne vois pas le rapport avec le féminisme. Je ne comprends pas sa place dans ce documentaire.
Il y aurait beaucoup de choses à dire à son sujet, qu'on la soutienne ou non, mais je ne vois aucun combat féministe dans sa position.
En revanche, la fin du commentaire avec Jane Fonda, belle découverte ! J'aime beaucoup ses propos, sa façon tempérée d'évoquer ses positions.
Et j'aime l'idée de ne pas se poser en rivalité avec les hommes, mais plutôt de se poser tous côte à côte pour un idéal commun. Je trouve ça nettement plus intéressant, et c'est un point de vue assez nouveau pour moi ! Un compromis intéressant face à mes quelques réticences face à
certains discours féministes.
& surtout, quand elle conclue par : "si on ne s'auto-détruit pas avant".
Pour moi, Miley Cyrus entre autre, présente les risques évoqués implicitement par l'actrice ici.
Ah et super spoiler pour celles qui n'avaient pas encore vu Thelma et Louise.