Holà les filles! Voilà comme le titre l'indique je suis en pleine détresse capillaire...! Je vous explique, j'ai toujours eu des cheveux très bouclés et long dont j'étais plutôt fière. Malheureusement il a fallût que je me les lisse tout les jours (pour le travail !) pendant 2 ans. Aujourd'hui, j'ai changé de boulot et je rêve de retrouver ma belle crinière bouclée ! Mais il y a un hic, mes cheveux me font payer cette torture et ne bouclent plus sur les longueurs. J'ai pourtant été assez radicale lorsque j'ai constaté leur état, j'ai coupé environ 20cm, voir plus (ils m'arrivent maintenant un peu en dessous des épaules), j'ai repris ma bonne vieille routine capillaire en faisant la méthode no poo avec un après shampoing bio (sans paraben silicon etc) à la coco, et j'applique une fois toutes les 2 semaines un masque à l'huile de coco que je laisse poser une nuit et au réveil j'utilise un shampoing bio à la bière et au miel... J'évite le sèche cheveux, j'ai banni les plaques... Bref je les chouchoute et pour l'instant ils ne me le rendent pas vraiment... Je tiens à préciser que mes racines (sur 10cm environ) bouclent "comme avant". Je suis vraiment dans une impasse. D'après vous, faut-il que je coupe encore? Ou bien mes boucles sont elles perdues à jamais... Désolé pour ce roman et merci d'être allée jusqu'au bout. J'espère que vous avez des solutions, des idées !! Bisous bisous les madz