Problèmes de shampooings solides

15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
@cléobulle

Coucou!

Concernant ton problème de cheveux poisseux, j'ai eu la même chose suite à un déménagement dans une région où l'eau est beaucoup plus calcaire. Du coup, ton cheveu n'est jamais totalement rincé et une couche de shampooing demeure, d'où l'effet gras.
3 solutions:
-rinçage avec de l'eau mélangée à du vinaigre (je n'ai pas testé mais une amie si et ça marche très bien apparemment)
-rinçage à l'eau minérale (question écologie et économie, on repassera!)
-alterner shampooing solide et shampooing liquide. Pour l'instant, je n'ai pas testé de shampooing liquide bio mais je suis revenue au bon vieux shampooing de supermarché tellement j'en avais assez d'avoir les cheveux plus sales après qu'avant mon shampooing. Après un mois environ, j'ai pu repasser à mon shampooing solide habituel. Quand ils recommenceront à être poisseux, je réemploierai un shampooing liquide, si possible bio cette fois-ci

J'espère que j'ai pu t'aider!

Ps: mon shampooing solide est celui au café de Lush (Copperhead) et celui de supermarché est Exotic fruits à la menthe et au jojoba
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou!

J'arrive un peu tard dans la discussion mais il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi. J'utilisais des shampoings solides depuis longtemps, en alternance avec des shampoings liquides mais aussi du rhassoul.

Depuis un an, j'ai des plaques qui grattent sur ma tête, ça fait des espèces de pellicules qui restent collées au cuir chevelu, surtout au bord de la chevelure, sur le haut du crâne (miam). Au bout de quelques jours, je dois gratter tout ça tellement ça démange. J'ai essayé de traiter ça moi-même en utilisant des shampoings solides anti-pelliculaires. Ça fonctionnait une fois sur deux en fait. Il y a deux jours, je vais chez ma dermato pour un check des grains de beauté et là, elle scrute mes cheveux et me sort "oh, vous avez le cuir chevelu squameux". BIM. Me voici donc avec un shampoing Bioderma pour traiter ça!

Et sinon, les cheveux poisseux après lavage, je connais aussi, juste après un shampoing solide... C'est dommage, j'ai pas envie de mettre du caca sur ma tête mais les cheveux plus gras que gras, c'est pas possible...
 
28 Novembre 2018
3
1
4
31
Coucou!
As-tu trouvé une solution à ton problème de cheveux poisseux ? J'ai eu le même problème en essayant un shampoing solide naturel. Le cuir chevelu était propre mais sur les longueurs il y avait comme une couche de cire dessus.
As-tu essayé le vinaigre de cidre?
Je n'ai plus eu le courage de réessayer un shampoing solide depuis...
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Coucou!

Un an après j'ai trouvé la solution!
Le rinçage au vinaigre ne suffisait pas -_-

Il y a peu j'ai pété mon PEL (quand même pas :d) pour acheter de quoi faire moi-même mon shampoing solide!

Ok l'ingrédient principal (le SCI) est un peu nul en terme de fabrication mais au moins maintenant mes cheveux sont plus beaux après chaque lavage.
Le SCI est un tensioactif et mes cheveux ne supportent que ça comme agent lavant...

Mon chéri fait du psoriasis au niveau du cuir chevelu, et avec ce shampoing maison ça va un peu mieux (il faut tester d'autres recettes pour trouver ce qui va marcher pour lui)

Voilà pour les nouvelles! Merci de vos messages!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes