choupette38;1514843 a dit :
En même temps, quand je vends des fringues en ligne en précisant bien que c'est du 36 et que je reçois des questions genre : "pensez vous que je puisse rentrer dedans avec un petit 40" là t'as envie de dire : "heu......non je ne penses pas mais ça n'engage que moi (en pouffant bêtement)! Il faut dire qu'il y a certaines femmes vraiment très obstinées pour essayer de rentrer dans une taille qui ne leur correspond pas!
Je dis pas non plus que toutes les vendeuses sont prétentieuses et hautaines, mais peu-être que parfois vous interpretez leur remarque comme une agression parce que vous êtes complexées et que le moindre commentaire sur votre taille apparait comme un dénigrement?
Certaines sont bêtes en effet mais on les choisis pas pour leur intelligence!
Je suis d'accord pour certains points. Je connais une fille qui porte du 40 "voire du 42 quand c'est mal taillé" mais dont on voit la moitié des fesses dépasser :-/ (et on en connait tous). Elle est du genre à mal prendre le fait qu'on lui dise de prendre la taille au-dessus pour être plus jolie, genre "mais attend j'suis pas grosse".
Perso, j'ai le problème inverse, quand je me vois je me dis et je sais que mon 38/40 n'est pas crédible, que tout le monde doit penser que je fais plus.
Y a aussi les gens qui avant rentraient dans tous les 36 du monde et qui ont grossis et disent subitement qu'il y a plein d'endroits où c'est mal taillé parce que même avec 10kg en plus ils refusent de passer à la taille au-dessus.
D'ailleurs, si on devait toujours prendre de travers les "on n'a pas votre taille (parce que ça taille petit - que ça s'arrête au 38 même si c'est ridicule)" on devrait aussi prendre mal les "prenez un 36 ça taille grand ici".
Cela dit, il y a des remarques dites de manières méprisantes qui sont gênantes. Une vendeuse me conseille une taille ? no problem. Une vendeuse insiste lourdement pour savoir si j'ai essayé le haut en taille S avant de l'acheter (c'est pas de ma faute si ça taille mal dans l'autre sens parfois ^^), c'est déjà plus agaçant tu vois. Te renvoyer d'une boutique sans même savoir ce que tu comptes y faire, c'est méprisant (on peut être grosse et faire un cadeau, regarder les accessoires, etc).
Perso, le "ça va vous arrivez à trouver quelque chose pour vous" avec le regard de haut en bas m'a fait rire. Si ça se trouve, elle jugeait juste que notre style vestimentaire ne collait pas à la boutique ou alors ça taillait petit. En plus, on n'avait pas l'intention d'acheter car le style ne correspondait vraiment pas à notre style
. Mais il y a des remarques d'une nature douteuse parfois.