Après une période assez faste, il ne me reste plus grand chose, je me dois donc de faire des économies.
Le problème n'est pas que je dépense beaucoup par vêtements, je suis plutôt "radine" sur le prix du vêtement, genre ça me fait super mal au coeur de mettre plus de 25 ? dans une paire de chaussures ( hors bottes ) par exemple, je n'aime pas acheté un vêtement à son prix normal, j'ai l'impréssion de me faire "arnaqué", j'achète donc beaucoup en fripperies, en dépôt-ventes, en destockage, en deggriffage, en soldes ou en liquidation. Je fais donc beaucoup de "bonnes affaires" ( marques, vêtements de qualités peu chers ).
Le problème en fait c'est plutôt la quantité. Pour vous donnez un ordre d'idée j'ai 100 t-shirts/tops/débardeurs que je porte ( sans compter les chemises ni les sous-pulls ect... ) alors que je tri et que j'en donne/vend ( dépôt-vente ) souvent : 2 à 4 fois dans l'année je fais un gros tri de vêtements et accessoires.
Autre problème, je suis assez maniaque sur l'assortiment tout ça, donc si j'achète une paire de chaussures, bon ben faut que je trouve une ceinture qui va aller avec si j'en ais pas déjà une, et un sac à main pour aller avec aussi si j'en ais pas déjà un. Du coup au lieu d'une simple paire de chaussure c'est une paire de chaussure + une ceinture + un sac à main que j'achète.
De plus, bon j'ai trés honte ça fait limite TOC :o j'aime bien avec chaque catégorie de vêtements en nombre paire...
Voyez-vous ça pose assez problème, si j'achète un pull faut que j'en achète un autre, du coup ça fait déjà 2 pulls en plus...
Depuis quelques mois ( voir années ) j'ai ce que l'on peut appelé une "fièvre acheteuse", j'achète donc beaucoup de vêtements et accessoires, je passe trop d'argent là-dedant à mon goût.
Je voulais donc savoir :
-Y a-t-il des madmoizelles comme moi ? Je parle pas forcément d'avoir un nombre paire de vêtements dans chaque catégories de vêtements comme moi lol, mais plutôt du fait d'acheter beaucoup et souvent des vêtements et accessoires.
-Comment faites-vous pour vous freiner, pour limiter vos achat, lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de faire beaucoup de shopping ? Vous avez des techniques particulières ?
Merci !