Tiens justement ce weekend j'étais chez un ami, la pub passe à la télé et il se met à rager: "haaaa je déteste cette fille, c'est horrible ce bronzage à l'extrême!!!"
Et je me suis dit "ah mais ouais, c'est en fait un style hyper bronzé", en fait j'avais jamais remarqué. Je n'avais vu la pub que quelques fois et je n'avais pas tilté sur ce point, car pour moi c'était une sorte d'esthétique de photo rétro comme on voit partout maintenant grâce à Instagram et compagnie, c'est la mode de mettre des filtres sur toutes les photos, saturer les couleurs, les contrastes, etc... Je croyais que c'était juste ça leur campagne.
En même temps je pense que c'est bien qu'ils réexpliquent, avec leurs excuses, les dangers de la surexposition au soleil. Parce que ça ne rentre clairement pas dans la tête de beaucoup encore! Ma belle-mère, qui pourtant a souffert d'un cancer du sein il y a quelques années, raffole du soleil. Dès qu'elle part en vacances, elle passe ses journées sur sa serviette à cramer, sans crème et elle adore ensuite exhiber son sur-bronzage et dire qu'il faut faire comme elle. Son fils l'a déjà engueulée plusieurs fois, l'an dernier même il a pas pris de pincettes ("tu veux rechoper un cancer ou quoi ?!") mais elle s'en contrefiche.
(et moi d'ailleurs elle m'exaspère profondément car je fais gaffe à ma peau, et elle se moque de moi comme quoi je suis du Sud et moins bronzée qu'elle...)
Et quand on voit la tan mom... OMG.