@héliophilia @La femme de Frank Merci beaucoup !
@Sur le fil : j'ai mis qu'il s'agissait d'un bandeau, mais tu as raison c'est un foulard. Le truc essentiel pour ce genre de nouage (diantre, ce mot existe-t-il ?), c'est d'avoir un foulard assez long mais en matière fluide, sinon tu risques de te retrouver avec un gros pâté sur la tête ! Pour le noeud façon turban, passe le d'abord derrière ton cou, sur cheveux détachés, passe le ensuite sur le devant de ta tête, croise les deux pans du tissu et roule les sur eux même, puis noue les derrière ta tête. J'ai ensuite rabattu mes cheveux dans le foulard. Ça tient très bien (mieux qu'un headband pour moi qui ai les cheveux longs, et je confirme ça camoufle les cheveux sales !). C'est une bonne astuce pour accessoiriser une tenue, ça rajoute beaucoup de peps, et je me focalise moins sur les défauts de mon visage comme ça. (Oui, c'est technique !).
Mais trêve de paroles, regarde les tutos sur Youtube, tu peux ainsi varier la façon dont tu noues le foulard, les images parlent plus que les mots !