@0h-dear
Je t'en prie c'est normal !
T'es une battante !
"Oh mais dit, toi non plus tu n'es pas toute blanche" - Dit par une prof principale alors que je lui expliquais qu'un groupe de fille me harcelait en m'envoyant des insultes par texto.
@TennanTen Putain ça ça m'énerve ça... sous prétexte que telle personne n'est pas toute blanche, mais mince, elle ne mérite pas, personne ne le mérite.
J'en ai parlé avec des élèves dits perturbateurs dans le collège dans lequel je bosse et ils m'ont dit que des fois on ne les écoute pas ou on ne le croit pas à cause de leur dossier scolaire pas très élogieux. Je leur ai expliqué que parfois, il y a des personnes qui ne vont malheureusement moins croire ceux qui ont tendance à perturber ou être les rigolos de services que ceux qui semblent tout le temps sages et les dits premiers de la classe. Je leur ai ensuite confié que c'est abusé et que je suis d'accord avec eux. Je les ai prévenu que je voulais vraiment les aider dès qu'il y avait un soucis de leur côté, il fallait vraiment dire les faits, ce qu'il s'est passé et dans quel contexte (et ne pas se baser sur les on dits et éviter les désinformations) parce que si on ne me dit pas tout et qu'on m'explique mal les choses, je ne peux malheureusement rien faire. Après, je ne suis qu'une pionne dans ce collège, je ne peux rien faire de plus (si seulement !) comme je ne suis pas en haut de la hiérarchie et ils ont compris ça.