Quelle est votre tranche d'âge ?
Entre 19 ans et 25 ans
Que connaissez- vous de la science – fiction ?
Euh, franchement, pas grand-chose
Je vois vaguement ça comme un truc qui parle du futur et de l'espace, j'ai conscience que c'est un gros cliché et que je n'y connais rien
Malheureusement, ça ne me tente pas plus que ça de m'éclairer sur le sujet parce que ce n'est pas un genre qui me tente plus que les autres
Le seul qui me vient en tête que j'ai lu, c'est
Fahrenheit 451 (et je n'ai pas vraiment aimé
, même si je vois objectivement pourquoi il est apprécié).
Du coup, je suis en train de regarder une liste SensCritique des meilleurs livres de SF, et j'ai aussi lu
1984 d'Orwell et
La nuit des temps de Barjaval (mais j'en ai pensé la même chose que pour Bradbury
).
Avez-vous déjà entendu parler de la dystopie ?
Oui
Par contre, je ne savais pas que c'était classé dans la science-fiction. Du coup, je te donne la définition que j'en ai pour que tu saches si j'en ai une bonne approche ou non
Alors, je vois ça comme un monde le plus souvent futuristique, avec un gouvernement corrompu, et le/s personnage/s principal/aux qui décide/nt de se rebeller contre cette société
Si oui, avec quelles œuvres ?
A part
1984 dont j'ai parlé plus haut, surtout des oeuvres YA (Young Adult) !
-
Hunger Games et
Catching Fire de Suzanne Collins, je n'ai pas lu le dernier tome de la trilogie, j'avais détesté le premier et adoré le deuxième. Je pense que je n'ai pas besoin d'en faire un résumé, tout le monde connaît
-
The Darkest Minds de Alexandra Bracken, sur des enfants enfermés dans des camps parce qu'ils ont des pouvoirs, personne ne sait exactement ce qu'il s'y passe et certains s'enfuient pour essayer de se rebeller contre le système mais ils ont des chasseurs de primes aux trousses (j'ai aussi lu la nouvelle
In Time qui se passe dans le même monde et est très touchante, et le deuxième tome,
Never Fade, est le prochain dans ma liste de livres à lire !
)
-
What's left of me et