Hello !
Spontanément, j'aurais plutôt pensé à une robe longue ou une combi, ou alors à une tenue pantalon patte d'eph + haut crop ou blouse en crêpe à col lavallière + veste longue (à retirer dans la soirée). Après la folie des mini-robes dans les 60s, les jupes rallongent, et l'inspiration est plus à la mode des années 30 et 40. On montre volontiers ses jambes, mais plutôt en microshort voire en bikini.
Mais si tu préfères une robe courte, c'était aussi le grand début des robes portefeuilles (Diane von Fürstenberg a lancé son modèle iconique en 1974). C'est pas court-court non plus, mais ça te plaira peut-être plus.
Bon c'est plus New York que Los Angeles, mais ça peut le faire.
Et si tu préfères du vraiment plus court, tu peux miser sur une robe près du corps
à col noué, à porter avec des bottes ajustées, ou partir sur la fin de la décennie et l'ambiance disco, avec une robe en lurex.
Côté accessoires, une paire de grandes lunettes de soleil fumées, surdimensionnées, forme aviateur ou carrées, donnera une coloration 70s. Les gros bracelets manchette en métal (plutôt doré) étaient à la mode, ainsi que les bijoux "statement" mais pas évident à croiser avec le côte "chic".
C'était aussi un grand retour des turbans, en satin, velours ou lurex, avec ou sans broche décorative, et porté sur cheveux lâchés.
Niveau chromatique, tu peux choisir des couleurs légèrement sourdes, orange brûlé, lie de vin, couleurs terriennes, avec des imprimés graphiques.
Et en matière de maquillage, il y a vraiment eu de tout donc ça n'aide pas haha. Pas mal de looks "naturels", mais aussi du smokey, des faux cils et du glitter. Seule constante approximative, les sourcils étaient épilés fins, mais je doute que tu change la forme des tiens juste pour un évènement !