J'essaie de comprendre ton point de vue, alors j'ai qq questions
Est-ce que tu es aussi contre :
- l'adoption par des couples hétéros ? des personnes célibataires ?
- la PMA pour des couples hétéros ? des femmes célibataires/non mariées ?
Désolée de revenir te répondre un peu tard...
Pour répondre à tes questions
- je ne suis pas du tout contre l'adoption par les couples hétéros !
- je ne suis pas tellement en faveur de celle par les célibataires au même titre que par les couples homos. Pour moi ce n'est pas le cadre idéal pour un enfant.
Je n'adhère pas à l'argument qui pose que cela fera plus d'enfants heureux et qu'il vaut mieux grandir en famille homoparentale ou monoparentale qu'en orphelinat. Je suis très d'accord avec cette affirmation sur le principe mais déjà tous les couples hétéros qui souhaitent adopter n'ont déjà pas la possibilité de le faire car il n'y a pas autant d'enfants adoptables que de couples qui veulent en adopter. Donc je pense qu'il faudrait leur garder la priorité en tous cas.
Après on tombe dans des travers très tristes dont j'ai entendu parler, c'est à dire que là où les couples homos peuvent adopter on ne leur propose que des enfants malades ou handicapés dont les autres ne veulent pas. Je trouve ça atroce et je pense que si l'adoption est autorisée pour les couples homos il ne devrait pas y avoir ce type de distinctions.
- je ne suis pas contre la PMA pour les couples hétéros car je la vois comme une solution médicale apportée à une "maladie" ou "infirmité", appelons cela comme on le souhaite : la stérilité d'un couple. Certains aspects de la PMA me font froid dans le dos (la suppression, l'élimination pure et simple des embryons surnuméraires implantés et la congélation de ceux qui ne l'auront pas été) mais je ne suis pas contre le principe de l'aide médicale à la procréation.
- je ne l'approuve pas pour les couples homos (juste les lesbiennes donc, qui ont la chance d'être dotées d'un utérus par la nature et tant pis pour les mecs, injustice qui serait pour certains un argument valable pour autoriser la GPA....) ou les femmes célibataires. Je pense que là on ne pallie pas à une maladie ou une infirmité mais on crée une situation bancale pour satisfaire le désir de certains mais pas pour le meilleur de l'enfant.
Voilà, ce n'est que mon ressenti et mon avis sur des questions générales de société.