Hortefeux et sa conférence sur l'intégration... à Vichy !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je n'arrive plus à retrouver l'info pour m'assurer que c'est bien vrai, mais la prolongation du temps de rétention dans les CRA est passée (ou va passer) sous Hortefeux...

Depuis des mois je trouve que la situation s'aggrave et même si je ne parle pas de "lois" (et aussi parce que niveau loi, je suis une brêle, je ne comprend rien au jargon), ça se passe quand même sous ce gouvernement, qui est tout de même un minimum responsable de ce qui se passe sous leurs yeux...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Eliame;805036 a dit :
Quant au discours contreversé de Sarkozy à Dakar, il est également juste de dire que c'est sa vision personnelle qu'il a exposé et que donc, cela ne représente absolument pas une vision globale du gourvernement, même si c'est toujours plus facile lorsque l'on se sent révoltées de tout envoyer bouler :)

En même temps, quand il parle dans un discours officiel en tant que Président de la République, ce n'est pas sa vision personnelle (surtout quand c'est pour dire des anneries comme "L'Afrique Noire n'a pas d'histoire") qui doit prédominer, mais celle du gouvernement, et par là, celle du peuple qui l'a élu.
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Ah oui, je suis d'accord, mais ca veut pas dire qu'il l'a fait ;) Clairement je pense qu'un bon paquet de membres du gouvernement on du se morfondre devant certaines déclarations.

Cela dit, il ne faut pas oublier que tous les régimes africains sont tenus par les anglais et les français depuis la décolonisation, et les dessous de table sont très importants dans cette partie du monde. Bref le discours était aussi surement un ramassis de règlements de compte et autres menaces ciblées.

C'est comme les USA en amérique du sud, faut mieux financer une bonne dictature plutot que de voir un pays communiste sur le même continent qu'eux ^^ Bon maintenant ca change forcément dpeuis la chute du mur ;)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Eliame;805036 a dit :
Ne vas surtout pas croire que je rejette ce que tu dis, il est clair qu'il y aurait bcp de choses à éclaircir et modifier dans ce que tu as dit .. mais nous sommes bien d'accord quand même que dans ce que tu as dit, tu ne parles d'aucune mesure du ministère hortefeux ;)
Tout ce que tu décris existe depuis des années, cela ne veut absolument pas dire que je considère ça comme inchangeable ou accepte soyons bien d'accord, mais qu'il est un peu injuste d'inciminer un gouvernement pour quelque chose ou factuellement il n'en est pas responsable (et n'allez pas me dire que je le défends, je n'accepte pas la critique ;P )

Moui enfin, quand t'es le Ministre d'un domaine, t'es quand même censé diriger le domaine en question et être responsable de ce qui se passe là dedans. Quand des immigrés se font enfermer que leurs droits ne sont pas respectés, qu'il se font tabasser... Sans aucune réaction "du dessus", ça n'est pas de très bonne augure.
Les tests ADN et tout ça, c'est sous Hortefeux.
Les quotas aussi. (enfin ça j'imagine que c'était là avant aussi, mais là, c'est devenu un objectif national...)
Sans parler des enquêtes contre les mariages blancs qui vont jusqu'à explorer la vie sexuelle des ménages...
Si être ministre c'est être responsable uniquement de soi même et absolument pas de ce qui se passe autour de nous... la vie est belle quoi.


Eliame;805036 a dit :
Quant au discours controversé de Sarkozy à Dakar, il est également juste de dire que c'est sa vision personnelle qu'il a exposé et que donc, cela ne représente absolument pas une vision globale du gouvernement, même si c'est toujours plus facile lorsque l'on se sent révoltées de tout envoyer bouler :)

Bon, je veux bien qu'on me reproche de ne pas être objective, parce que: je ne le suis pas :d. Mais de là à tout pardonner et à tout "laisser couler" sous prétexte de "c'est sa vision personnelle"... non quoi. Merde, il est censé être Président de la République, et représenter au minimum les 50 et quelques pour cents qui ont voté pour lui. Il joue quand même l'image de la France, nos relations, et le reste, c'est pas rien.
Si chacun fait des lois et des discours en écoutant uniquement sa propre vision, on est pas dans la mouise, ça s'appelle pas un gouvernement...



Fin je dis pas que le contenu de la conférence va être honteux etc... Même si j'ai du mal à croire que d'un seul coup, on va construire un avenir radieux tous ensemble main dans la main... Mais le gouvernement est quand même un minimum conscient de l'image qu'il donne avec leurs dernières mesures, et associer la ville de Vichy à cette image, j'trouve que c'est vraiment pas rendre service à la ville et aux habitants, y a surement des sujets moins sensibles et qui vont "dans un meilleur sens" que la ville aurait été tout aussi capable d'accueillir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes