Eliame;805036 a dit :
Ne vas surtout pas croire que je rejette ce que tu dis, il est clair qu'il y aurait bcp de choses à éclaircir et modifier dans ce que tu as dit .. mais nous sommes bien d'accord quand même que dans ce que tu as dit, tu ne parles d'aucune mesure du ministère hortefeux
Tout ce que tu décris existe depuis des années, cela ne veut absolument pas dire que je considère ça comme inchangeable ou accepte soyons bien d'accord, mais qu'il est un peu injuste d'inciminer un gouvernement pour quelque chose ou factuellement il n'en est pas responsable (et n'allez pas me dire que je le défends, je n'accepte pas la critique ;P )
Moui enfin, quand t'es le Ministre d'un domaine, t'es quand même censé diriger le domaine en question et être responsable de ce qui se passe là dedans. Quand des immigrés se font enfermer que leurs droits ne sont pas respectés, qu'il se font tabasser... Sans aucune réaction "du dessus", ça n'est pas de très bonne augure.
Les tests ADN et tout ça, c'est sous Hortefeux.
Les quotas aussi. (enfin ça j'imagine que c'était là avant aussi, mais là, c'est devenu un objectif national...)
Sans parler des enquêtes contre les mariages blancs qui vont jusqu'à explorer la vie sexuelle des ménages...
Si être ministre c'est être responsable uniquement de soi même et absolument pas de ce qui se passe autour de nous... la vie est belle quoi.
Eliame;805036 a dit :
Quant au discours controversé de Sarkozy à Dakar, il est également juste de dire que c'est sa vision personnelle qu'il a exposé et que donc, cela ne représente absolument pas une vision globale du gouvernement, même si c'est toujours plus facile lorsque l'on se sent révoltées de tout envoyer bouler
Bon, je veux bien qu'on me reproche de ne pas être objective, parce que: je ne le suis pas
. Mais de là à tout pardonner et à tout "laisser couler" sous prétexte de "c'est sa vision personnelle"... non quoi. Merde, il est censé être Président de la République, et représenter au minimum les 50 et quelques pour cents qui ont voté pour lui. Il joue quand même l'image de la France, nos relations, et le reste, c'est pas rien.
Si chacun fait des lois et des discours en écoutant uniquement sa propre vision, on est pas dans la mouise, ça s'appelle pas un gouvernement...
Fin je dis pas que le contenu de la conférence va être honteux etc... Même si j'ai du mal à croire que d'un seul coup, on va construire un avenir radieux tous ensemble main dans la main... Mais le gouvernement est quand même un minimum conscient de l'image qu'il donne avec leurs dernières mesures, et associer la ville de Vichy à cette image, j'trouve que c'est vraiment pas rendre service à la ville et aux habitants, y a surement des sujets moins sensibles et qui vont "dans un meilleur sens" que la ville aurait été tout aussi capable d'accueillir.