Sinon, moi aussi j'ai un projet à faire connaître ! (Vu que c'est un peu pour ça que j'ai lancé l'idée à la base, on va pas s'en cacher, huhu)
Sur
http://bouassa.org/ vous trouverez toutes les infos mais en gros, Bouassa est un village du Burkina Faso. Un local et ami de ma famille essaie d'y fonder une église solidaire qui mettrait à disposition des habitants et surtout des enfants des douches et sanitaires en état de marche. L'eau n'est pas facilement accessible là bas et on a besoin de creuser des puits ! Avec 20€, vous pouvez soutenir le projet et faire une différence (et vous gagnez un calendrier 2015 \o/) : tout l'argent récolté ira dans le forage des puits.
Et si vous êtes pauvres, pas de souci, vous pouvez partager le lien du site ou de la campagne sur les réseaux sociaux pour faire connaître le projet \o/ Ca aide beaucoup aussi !
Le projet Bouassa prévoit aussi de mettre en place un jardin que les enfants entretiendraient eux-même. Ils partageraient les récoltes et avec des systèmes d'agriculture et d'irrigation écolo, ils pourraient produire beaucoup pour pas cher (seulement l'investissement de départ) et pourraient aussi faire en même temps de la pisciculture. Bon, j'ai pas les détails techniques mais c'est possible ! Ca demande un bon gros investissement, donc il faudra attendre. Mais si ça marche, on peut prévoir étendre le système dans d'autres villages \o/ La botey de l'humanitaire
En bref, donnez si vous pouvez (Reconnaissance éternelle), mais surtout partagez le lien sur Facebook, Twitter, sur votre front, ou ailleurs ! Faire connaître c'est déjà soutenir et c'est gratuit
Amour et solidarité, les Madz.