Hercule Poirot (accompagné ici du fidèle Capitaine Hastings). Je le connaissais - grâce aux livres d'Agatha Christie - avant de voir la série télévisée, mais David Suchet est parfait dans ce rôle. Chez Poirot, j'aime le côté dandy, toujours bien mis, et parfois ridiculement bien mis, très observateur, beaucoup plus fin que ne le croient les gens. J'aime aussi son côté « manipulateur » (tu crois que tu vas m'échapper mais en fait je te fais agir comme je veux pour que tu te trahisses, et hop ! je te nique - oui là c'est moi qui interprète), certains de ces principes moraux, bref il n'est pas sexy mais je l'aime ! C'est quand même à cause de lui que petite, je rêvais d'une carrière de détective...
Prue Halliwell (Charmed). En plus d'être magnifique, elle avait un sacré caractère et c'est toujours, des quatre sœurs, celle que je préfère. Elle est intelligente, forte mais sans rudesse, et elle a aussi une certaine pudeur que j'aime beaucoup. Puis merde, la projection astrale c'est trop cool.
(Je fais bien entendu partie des gens chiants qui jurent que Charmed a beaucoup perdu de son charme après la mort de Prue)
Rodney McKay (Stargate Atlantis). C'est le pire Monsieur-je-sais-tout qui existe au monde, arrogant comme c'est pas possible. Il est aussi très trouillard et il part toujours vaincu d'avance, bref il est exaspérant. A côté de ça, je le trouve aussi très attachant, intelligent, un peu gaffeur, et mignon tout plein lorsqu'il est amoureux.
Merlin. A cause du sourire !